août

03

Dokkan Battle : avis, astuces, vidéos …

Par GohanBlog

dokkan battle

Voila plus de 250 jours que je joue à Dokkan Battle, le jeu vient d’ailleurs de fêter ses 1 an déjà. En une année le jeu a été téléchargé plus de 80 millions de fois dans le monde. C’est énorme clairement, il était d’ailleurs numéro 1 des téléchargements durant plusieurs jours un peu partout dans le monde. Le jeu est à la fois un succès au Japon bien-sûr mais également ailleurs et particulièrement en France ou la communauté fan de Dragon Ball est bien présente (normal <3).

Mais finalement, comment est le jeu ? que vaut Dokkan Battle ?

Le jeu en lui même, le gameplay en tout cas est très simple. Comme dans les anciens jeux sur PC que j’ai découvert il y a 20 ans, il suffit d’aligner les boules de couleurs pour faire des attaques. Il y plusieurs catégories (différentes couleurs donc) et vous pouvez faire des attaques simples ou des grosses attaques si vous avez remplit votre jauge au maximum. Oui le gameplay est simple, trop simple, limite ennuyant. Mais la force de Bandai Namco qui est derrière tout ça et d’avoir mis l’ensemble du jeu aux goûts et aux couleurs de Dragon Ball. On retrouve donc énormément de personnages (sous différentes formes), de très très belles cartes avec parfois de magnifiques animations (mieux que Dragon Ball Super même …). Il est possible de combiner des personnages pour avoir une meilleure attaque, une meilleure défense ou des dommages spéciaux. Vous avez en plus d’un solo assez long (en 3 difficultés, donc à faire 3 fois) de nombreuses quêtes secondaires avec la également des histoires alternatives (ou non) au célèbre manga. Ces quêtes c’est aussi l’occasion de pouvoir gagner de nouvelles cartes, donc de nouveaux persos.

avis dokkan battle

Vous aimez Goku, Broly ou encore Krilin, ils sont tous (ou presque) présents ! Même les nouveaux personnages issus de Dragon Ball Super débarquent ! Le côté collection prend rapidement de l’ampleur et on ne joue plus pour le gameplay mais pour chopper un maximum de carte et avoir une belle équipe.

Régulièrement le jeu vous propose même des tournois Budokai Tenkaichi, vous avez donc l’occasion d’affronter d’autres équipes et d’évaluer la votre. Vous pouvez le gagner une fois, dix fois, cent fois… histoire d’être le meilleur dans le classement et d’avoir de nombreux cadeaux !

dokkan battle cards

Des cadeaux ? Oui, chaque jour vous aurez un cadeau offert par le jeu, offert suite à une maintenance, offert suite à une quête réussie, suite à une mission réussie … Bref de quoi toujours gagner quelques chose. Vous aurez :

  • De nouvelles cartes
  • Des pierres de dragon pour faire des invocations, augmenter la taille de votre équipe, avoir de nouveau des ACT
  • Des objets de soutien pour aider votre équipe lors d’un combat
  • Des objets d’entrainement pour monter en level votre personnage
  • Des médailles d’éveil pour faire un éveil (Dokkan)

Voila plus de 250 jours que j’y joue, parfois j’en ai marre, parfois ça m’emmerde, bien souvent j’ai pas le temps. Mais j’essaye d’y jouer chaque jour, j’essaye toujours d’avoir plus de cartes, j’essaye toujours de me surpasser tel un saiyen ! 😀

Si vous me suivez sur Youtube (car oui, j’ai une chaîne YouTube) je parle régulièrement du jeu, soit via des invocations (ou vous pouvez voir ma tête de frustré) soit pour avoir quelques astuces :

Exemple d’une belle multi invocations ! 

Quelques astuces Dokkan Battle en vrac

  • Attention a bien choisir votre Leader (premier perso dans l’équipe), par exemple Gotenks Super Saiyan me permet d’avoir un Ki +2 sur tous les types, un bel avantage pour commencer un combat !
  • N’hésitez pas à invoquer régulièrement Shenron (les boules sont disponibles dans les quêtes principales), c’est cadeau, autant en profiter !
  • Connectez vous chaque jour (même 1 minute) histoire d’avoir des bonus de connexion intéressants !
  • Gardez un maximum de personnages (ils seront utiles tôt ou tard)
  • Utilisez l’invocation d’amis pour entraîner vos personnages.
  • Amusez vous !

Le jeu est bien-sûr gratuit, mais vous pouvez acheter des pierres de dragon, ce que je n’ai jamais fait, il faut parfois être patient. Vous pouvez en avoir régulièrement en cadeau soit en vous connectant chaque jour soit en jouant aux différentes quêtes. Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en poser ici, sur Twitter / Facebook ou ma chaîne Youtube :). Si tu veux m’ajouter en ami voici mon ID : 1776023844. N’hésitez pas à partager le votre en commentaire pour créer votre propre communauté !

2 réponses à “Dokkan Battle : avis, astuces, vidéos …”

  1. Stommy_cop dit :

    J’ai commencé ce jeu à cause de toi. J’ai découvert ce blog à cause de ce jeu. J’ai plus de vie sociale à cause de ce jeu. Mais j’ai des cartes de dingue ! Et je suis loin devant toi !
    Pour le fun et vous marrer regardez bien les vidéos de gohan sur sa page YouTube il fait des têtes de déprimé à chaque invocation ! 😀

  2. ozTao dit :

    Idem j’ai commencé le jeu à cause de toi ! Ce jeu est vite addictif mais avec de la patience et une utilisation régulière, il n’y a pas besoin d’utiliser le cash shop !

    Merci Gohan 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.