Avis : Trials of The Blood Dragon

Trials-of-the-Blood-Dragon-7

C’était clairement un temps fort et fun de la conférence E3 d’Ubisoft de cette année: l’annonce complètement WTF de Trials of The Blood Dragons. J’avais beaucoup aimé Trials Fusion, et j’avais adoré Far Cry Blood Dragons, donc quoi de mieux que de mélanger les deux ? 😀 Vous voulez revoir leur intro leur de la conférence, ça se passe par ici (on voit furtivement ma tête dans la fond avant qu’ils montent sur scène :p)

Trials of the Blood Dragons, c’est quoi ?

Alors, c’est bien entendu un jeu de Trials mais pas que 😀 La base du gameplay repose bien entendu sur la réussite du parcours, qui se fait donc à moto, ou à vélo, ou à pieds armés de mitraillettes, ou d’un grappin, ou à moto avec le grappin, ou en char à 6 roues, ou en jetpack…

On se retrouve finalement plus devant un jeu de plateforme avec un scénario d’espionnage complètement perché! On incarne deux jeunes ados, qui ont perdu leurs parents, puis élevés par un colonel proche du père (lol –> vous comprendrez en terminant le jeu xD) Les deux jeunes sont formés pour être des espions et ont pas mal de skill à moto entre autre. Le scénario est vraiment fun à suivre, surtout la fin qui est la plus WTF que j’ai rarement vu XD. Bref très plaisant sur ce point, mais finalement on perd un peu l’essence de Trials Fusion et le côté try hard pour boucler les niveau du mieux que l’on peut. On peut toujours le faire, mais des niveaux s’y prêtent clairement moins. Ça reste tout de même efficace et précis dans le gameplay avec des variations de contrôle en fonction des véhicules.

Trials of The Blood Dragon

Gros bémol pour les missions en jet pack. J’ai cru que j’allais jeter la manette par la fenêtre. C’est ignoble à contrôler et ça enlève tout le côté fun et précis que l’on aime dans ce jeu. Bref, merci de ne pas réitérer l’expérience Ubisoft s’il vous plaît? Merci 😀

En résumé :

Jeu de Trial très fun avec un scénario raconté d’une belle manière, le tout accompagné par une BO d’exception de Power Glove. On finit le jeu bien vite en first run avec un petit goût de trop peu, et pas forcément l’envie pour ma part en tout cas de se remettre dedans pour le try hard. Pour ça, je préfère repartir sur Trial Fusion.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.