août

02

Avis : Trials of The Blood Dragon

Par Voltxs

Trials-of-the-Blood-Dragon-7

C’était clairement un temps fort et fun de la conférence E3 d’Ubisoft de cette année: l’annonce complètement WTF de Trials of The Blood Dragons. J’avais beaucoup aimé Trials Fusion, et j’avais adoré Far Cry Blood Dragons, donc quoi de mieux que de mélanger les deux ? 😀 Vous voulez revoir leur intro leur de la conférence, ça se passe par ici (on voit furtivement ma tête dans la fond avant qu’ils montent sur scène :p)

Trials of the Blood Dragons, c’est quoi ?

Alors, c’est bien entendu un jeu de Trials mais pas que 😀 La base du gameplay repose bien entendu sur la réussite du parcours, qui se fait donc à moto, ou à vélo, ou à pieds armés de mitraillettes, ou d’un grappin, ou à moto avec le grappin, ou en char à 6 roues, ou en jetpack…

On se retrouve finalement plus devant un jeu de plateforme avec un scénario d’espionnage complètement perché! On incarne deux jeunes ados, qui ont perdu leurs parents, puis élevés par un colonel proche du père (lol –> vous comprendrez en terminant le jeu xD) Les deux jeunes sont formés pour être des espions et ont pas mal de skill à moto entre autre. Le scénario est vraiment fun à suivre, surtout la fin qui est la plus WTF que j’ai rarement vu XD. Bref très plaisant sur ce point, mais finalement on perd un peu l’essence de Trials Fusion et le côté try hard pour boucler les niveau du mieux que l’on peut. On peut toujours le faire, mais des niveaux s’y prêtent clairement moins. Ça reste tout de même efficace et précis dans le gameplay avec des variations de contrôle en fonction des véhicules.

Trials of The Blood Dragon

Gros bémol pour les missions en jet pack. J’ai cru que j’allais jeter la manette par la fenêtre. C’est ignoble à contrôler et ça enlève tout le côté fun et précis que l’on aime dans ce jeu. Bref, merci de ne pas réitérer l’expérience Ubisoft s’il vous plaît? Merci 😀

En résumé :

Jeu de Trial très fun avec un scénario raconté d’une belle manière, le tout accompagné par une BO d’exception de Power Glove. On finit le jeu bien vite en first run avec un petit goût de trop peu, et pas forcément l’envie pour ma part en tout cas de se remettre dedans pour le try hard. Pour ça, je préfère repartir sur Trial Fusion.

Une réponse à “Avis : Trials of The Blood Dragon”

  1. Stommy_cop dit :

    J’avais aimé trial fusion aussi. A tester celui là donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.