Critique ciné : Insaisissables 2

Insaisissables 2

J’avais été surpris et j’avais bien aimé la mise en scène du premier Insaisissables sorti en 2013 (Now You See Me) – le titre anglais est beaucoup plus classe je trouve, d’accord ? Bref, j’étais donc impatient d’aller découvrir la suite direct des quatre cavaliers.

Insaisissables 2, une bonne suite ?

C’est Jon M. Chu qui est au commande pour cette suite, et on peut dire qu’il a pris la recette Besson. On prend des bêtes d’acteurs et on fait un film comme les ricains avec plein de budget marketing :p Pour en citer quelques uns, Mark Ruffalo, Michael Caine, Morgan Freeman, Daniel Radcliff, Jesse Eisenberg,… On pourra bientôt faire un Expandable de la magie si ça continue 😀

JM4_0321.NEF

Au niveau scénario, les 4 cavaliers continuent dans leur rôle de robin des bois des temps modernes, en volant et révélant les vérités des multinationales au grand public. Le scénario est accrocheur, les effets spéciaux efficaces, mais le tout est exactement structuré de la même façon que dans le premier. En commençant par le raccourci honteux du début du film nous expliquant que Henley est partie et qu’elle est remplacée comme ça au pied levé. Dommage de mettre en place une mythologie si forte avec « l’oeil » dans le premier, pour que finalement, elle a plus envie donc elle est partie et on la remplace par la première venue, parce qu’il faut quand même une fille sur l’affiche…

Passez ce raccourci de début de film, ça passe comme une lettre à la poste, les « missions » s’enchaînent bien, mais tout en restant dans l’attente du twist final que l’on voit trop vite venir quand on a vu le premier. Ça m’en vient presqu’à dire, qu’il faut regarder le deux avant le un ^^ Je pense tout de même que le film va mal vieillir et fera largement sourire d’ici 10 ans quand on le reverra entre Noël et le nouvel an sur TF1 :p

critique Insaisissable 2

En bref :

Insaisissables 2 est un bon petit film de magie avec un twist final prévisible mais efficace. C’est une bonne distraction à aller le voir au ciné, mais pas une obligation non plus :D. J’ai quand même bien aimé, mais il faut s’avouer que si le casting n’était pas aussi riche, le film sombrerait vite dans de la série B #GuiltyPleasure. Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?

Découvrez aussi   Avis comics King in black tome 2 : La force de la résistance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce genre de film j’attends les sortie dvd pour les voir.
    J’avais adoré le premier. Je sens que ma critique sera la même que toi.