mai

09

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 9)

Par GohanBlog

Je rattrape ENFIN mon retard sur Hinomaru Sumo. Vous le savez si vous êtes un lecteur assidu du blog que je suis vraiment très fan de ce manga. Un manga original qui parle d’un sport encotre trop peu connu ici en Europe : le sumo. Et pourtant, dans ce 9ème tome j’apprends finalement que ça fait 10 ans qu’un sumo Japonais n’avait pas gagné l’un des tournois les plus emblématiques. Comme quoi ! Dans ce 9ème tome nous découvrons la suite du tournoi individuel permettant de qualifier les trois premiers au grand tournoi national. 

Dans ce tome nous découvrons surtout un combat que nous attentons tous, celui d’Hinomaru face à son capitaine : Oseki. Dans un premier temps je suis dit que ça allait être facile pour Hinomaru, il est puissant et possède certaines techniques que ces coéquipiers ne maîtrisent pas. Mais Oseki à de l’expérience, il est beaucoup plus lourd, il tient hyper bien sur ses appuis et ses attaques frontales sont puissantes. Ce premier et dernier affrontement en compétition officielle est impressionnant, il y a une tension tout au long du combat qui arrive même a me crisper. C’est clairement l’un des plus beaux combats d’Oseki qui en voulant chercher cette victoire aurait l’occasion à la fois de se qualifier (c’est la demie finale) mais aussi de décrocher “une étoile d’or”, récompense accordée aux lutteurs de rang inférieur ayant réussi l’exploit de vaincre un yokozuna.

Je ne vais pas vous dévoiler le résultat, mais la fin du tournoi est vraiment agréable à lire et à découvrir. Nous découvrons ensuite un petit moment de détente, c’est aussi ça la force de Hinomaru Sumo, savoir alterner combat stratégique, parfois violent, avec des moments de détente ou l’humour est présent. A la fin du tome 9 nous allons découvrir que l’entrainement continue et s’intensifie, nous allons aussi découvrir pourquoi il existe quelques tensions entre Gojo et Oseki mais on termine encore une fois sur un cliffhanger de folie avec un combat entre Hinomaru face à un adversaire qu’on croyait lambda … sauf que pas du tout, il s’agit de l’un des meilleurs combattants du Japon… Hâte de lire tout ça ! 

Encore une fois la lecture de ce tome d’Hinomaru Sumo est vraiment agréable, je suis toujours autant fan du genre, j’aime les combats, j’aime les nombreuses pages proposées pour informer le lecteur des caractéristiques du sport ou tout simplement la mise en avant et des informations intéressantes sur certains personnages. J’apprécie vraiment ce genre de bonus. Comme d’habitude je suis totalement fan du dessin de Kawada, c’est vraiment du très lourd, il y a des planches magnifiques et le charisme de Hinomaru est fou ! Bref, vivement la suite <3 

Quelques planches (tome 9) :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat –Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 9)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *