Test God Of War 3 !

Kratos est la !! Je vous propose aujourd’hui le test du jeu que j’attendais le plus sur Playstation 3, je dirais même le jeu qui ma fait acheter une Playstation 3 ! Annoncé depuis plusieurs année, God Of War 3 est sortie il y a quelques jours maintenant, a peine arrivé, j’ai passé tout mon temps libre dessus, et je l’ai finalement finit en un peu moins de 10h, il me reste tout de même les défis a terminer, mais il y a également une fin prévue en DLC !

Graphismes :

Des graphismes tout simplement énorme ! Aucune différence entre les cinématiques et phases de gameplay, un réel plaisir pour les yeux, c’est la qu’on voit le potentiel de la PS3, même si on sait par le biais des développeurs que le jeu utilise environ 50 % de la capacité graphique de la PS3, ca laisse rêveur ! Les jeux de lumières sont juste magnifique, les dieux comme les divers ennemies sont sublimes. Et on retrouve comme d’habitude notre Kratos en grande forme, son visage et tout simplement impressionnant tant par son style, mais également par le nombre de détail que l’on y retrouve! Les décors sont riche en détail et vraiment profond, on a même envie parfois de s’arrêter et de contempler, mais on a rarement le temps pour ca !

Bande son :

SUBLIME ! Voila mon 1er mot, une bande son qui vous colle a la peau ! Elle est en parfaite adéquation avec le moment que l’on vit dans l’aventure, on ressent l’inquiétude, l’envie ou la joie de Kratos ! Les bruitages sont juste excellent et le doublage de chaque personne est proche de la perfection, même si je trouve le doublage de Kratos un poil moins bon, peut être qu’on ressent trop l’effort du doubleur pour prendre une voie de méchant  ?

Jouabilité :

Vous êtes habituez des God Of War ? vous ne serez pas déçu, on reprend la même base tout en l’améliorant! On retrouve plusieurs pouvoirs que l’on gagnera au fur et a mesure de l’histoire en tuant divers Dieu ou monstres, on ajoute a cela différentes armes, plus puissantes les unes que les autres, mais également et surtout une dose de stratégie ! il est mieux parfois de tué un ennemie, qui lui va « solidifié » les autres. Le seul point noir reste le double saut qui est parfois gênant, a part cela tout est juste magnifique, chaque arme ou pouvoir vous aidera tout au long de ce périple !On alterne également phase de combat pur et dur, et phase stratégique. Bien sur on retrouve toujours les phases de QTE ! Toutes exceptionnelles !

En résumé :

Comme vous l’avez compris, j’ai été complétement séduit par cet opus une fois de plus, tant par la bande son que je compte écouté encore et encore, que les phases stratégique ou de gameplay, on retrouve également un scénario juste énorme ! Vous êtes seul contre tous, et personnes est la pour vous arrêter ! Chaque Dieu vous donne envie d’allez plus loin, et chaque victoire est un pas vers l’avant ! Ce jeu va vous mettre une énorme claque, et la fin va vous coupez le souffle !!

N’hésitez même pas, défiez les dieux de l’Olympe !

Ma note : 20 / 20 !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Gros test pour un gros jeu … il mérite bien sa note !

    (attention de ne pas te bousiller les oreilles a force d’écouter l’OST ^^)

  2. J’ai vraiment hâte de tester ce jeu ! Mais j’attends patiemment de me procurer le 1 et 2 avant.

    Mais finalement, pas déçu que l’aventure ne dure que 9-10h ???

    Et sinon, tu ne cherches pas quelqu’un pour relire tes articles Aurélien ?? :p Car il y a encore une vingtaine de fautes par-ci par-là.

  3. Je n’ai toujours pas choisi en acheter une xbox ou ps3 et ce jeu motivera un achat rapide… mais 10heures pour terminer le jeu c’est pas énorme !!

  4. merci pour ce test bon ben comme j’ai aucun des 3 je sais ce qui me reste à faire honnêtement j’étais septique avec ce jeu mais au vue du test et des coms j’vais me laisser tenter quand même
    p’tite question en passant: ils auraient pas sorti un coffret des fois si c’est pour les acheter autant se faire plaisir avec un bel achat

  5. Donc d’après ce que tu viens d’écrire, God of War 3 est tout simplement le Saint-Graal…mouai… Faut faire attention à ne pas tomber dans de la lèche quand même Un jeu peut être bon…même très bon…mais il est inutile de dire que sans ce jeu tu ne pourrais pas vivre
    Perso, j’aurais penser que le jeu durerai un peu plus que de 10 heures…je pensai plutôt à 15h, voir un peu plus. C’est dommage.

    1. @Flo Hum, je ne comprend pas vraiment ton commentaire, j’exprime ce que je ressent, pour moi il est juste le meilleur jeu crée depuis des années, tout simplement, tu n’y a pas joué, tu peux pas comprendre 😉
      10 h en mode histoire, et il reste quelques défis, et un DLC a venir, tout est dit.

  6. j’viens d’aller voir merci gohan rhoo j’suis nulle j’avais pas vu qu’il y avait les 2 premiers avec

  7. J’adore ce jeu… J’ai battu Cronos (niveau IMPRESSIONNANT) & Ephaïstos donc je pense m’approcher de la fin. Les QTE sont extraordinaires, mais à trop être attentifs à l’affichage des touches à appuyer, on n’a pas le temps de profiter des détails à l’écran. Dommage par contre de mourir quand on rate un QTE. C’est beau, violent, épique, jouissif… mais ça mérite un beau PEGI +18. Et la mise en scène de l’affrontement avec Hades… de l’or en barre ce jeu. Vais – je avoir le courage de déblistérer Dante’s Inferno sur 360 après ça?

    1. @neocalimero : Bienvenue tout d’abord, et je crois que ca va être dur de jouer a Dante’s aprés GOW 3 ! Je suis d’accord avec toi sur le faite de ne pas pouvoir assez proditer de la qualité graphique, mais les combats sont sanglant, et on adore non ? 😀

  8. Excellent jeu, merci pour ton test.

    Je trouve la mise en scène géniale et très bien pensée. Même des scènes habituellement peu amusantes, deviennent un régal pour les yeux.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.