Avis manga : Shonan Seven (tome 5)

shonan seven tome 5

Le cinquième tome du manga Shonan Seven débarque en France pour mon plus grand plaisir. Pour rappel Shonan Seven est un spin-off de GTO, si vous connaissez pas GTO que vous aimez les mangas ou vous trouvez de la bagarre, ou c’est cru ou y’a potentiellement du sexe et ou le personnage est complètement dingue vous allez aimer GTO mais aussi Shonan Seven. L’univers est similaire, l’ambiance aussi et le dessin est impressionnant !

avis shonan seven tome 5

SHONAN SEVEN © 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Dans ce cinquième tome nous allons découvrir un autre combat important permettant la qualification au Shonan Seven, le dernier combat, la dernière qualification. Un combat intéressant puisqu’il oppose deux anciens meilleurs amis : Kinkaku et Atsushi, nous avons d’ailleurs découvert leur histoire dans le tome précédent. Comme toujours Ikki cherche à s’en mêler pour montrer qu’il est le plus fort mais surtout pour essayer de coucher avec la sœur de Kinkaku … c’est pas gagné ! Le mélange de baston / humour / sexe est donc toujours présent, c’est aussi ça qui fait le succès et le style de Shonan Seven. Ce cinquième tome est pas mauvais, pour une fois le combat à un scénario différent, une fin différent, nous allons donc découvrir les finalistes, nous allons aussi découvrir que Kakki est clairement amoureuse de Ikki (le héros de l’histoire) mais lui s’en fou complètement, il ne la voit presque pas et cherche a chopper tout ce qui bouge autour, ce qui a le don de l’énerver mais nous allons surtout découvrir que de nombreux mecs tournent autour de Kakki et que ça risque finalement de faire réagir Ikki dans les prochaines pages, j’ai hâte de voir le dénouement.

Comme toujours dans Shonan Seven, c’est vulgaire, c’est cru, y’a du sang, pas mal de combat mais j’apprécie surtout une chose : le charisme des personnages. Les finalistes par exemple semblent vraiment être de bons bagarreurs et tout ça s’annonce encore plus violent dans les prochains tomes. J’espère juste que le mélange histoire / baston sera bien dosé ! Quoi qu’il en soit, vivement la suite 🙂

Quelques planches (tome 5): 

Shonan Seven – Auteurs : Toru FUJISAWA, Shinsuke TAKAHASHI – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 3.5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.