août

24

FIFA 18 VS PES 2018 : le match décisif ?!

Par GohanBlog

FIFA 18 vs PES 2018

Chaque année lors de la Gamescom avec Voltxs nous prenons quelques heures de notre temps pour comparer FIFA 18 VS PES 2018. Chaque année nous découvrons les nouveautés et clairement il y a souvent de belles surprises, encore une fois le match entre FIFA et PES sera bien serré cette année, les fans ne changeront certainement pas beaucoup de camp une fois de plus mais chacun y trouvera son petit plaisir, de quoi satisfaire tout le monde finalement.

FIFA 18 VS PES 2018

C’est l’heure de découvrir les principales nouveautés de FIFA 18 :

  • La suite de l’aventure d’Alex Hunter avec de nouvelles ligues
  • De nombreuses nouveautés pour le mode FUT
  • Un gameplay un poil plus lent, retravaillé et plus réaliste

J’ai réalisé énormément de match finalement sur FIFA 18 ces derniers temps, j’ai découvert plusieurs nouveautés et plusieurs bonnes surprises. J’ai par exemple aimé que le jeu soit un peu plus lent, il faut donc construire son jeu afin d’arriver devant le but. J’ai aussi apprécié les mouvements des joueurs, plus réalistes mais surtout plus fidèles a certains. Par exemple avec un Messi ou un CR7 vous allez vraiment pouvoir accélérer et crocheter au dernier moment, de quoi briser quelques reins ! Il y a également un nouveau système de centre, la je suis un peu plus perplexe, moi qui aime centrer à ras de terre il va falloir que je réapprenne a le faire (le premier appui maîtrise la force, puis il faut appuyer deux fois rapidement pour indiquer que c’est à ras de terre). Autre grosse nouveauté qui fait plaisir : l’ambiance ! Dans certains stades c’est vraiment la folie et j’ai apprécié cela. Bonne nouvelle aussi, la correction de certains bugs comme la caméra lors des buts, cette fois-ci les ralentis, c’est une réussite et ça fait plaisir ! Bref une fois de plus FIFA 18 s’annonce excellent ! FIFA 18 est dispo en pré-commande au prix de 59.99 € frais de port inclus, sortie officielle le 29 septembre.

avis FIFA 18

Et maintenant les nouveautés sur PES 2018 :

  • La coop en ligne en 3vs3
  • Le mode manager fait son apparition en ligue des masters
  • De nouveaux éléments visuels pour une impression réaliste

Manette en main c’est comment ? C’est complètement différent d’un FIFA 18 mais c’est aussi ça qui fait son charme. Graphiquement comme souvent la modélisation des visages est impressionnante, j’ai aussi apprécié les nouveautés autour du lancement des matchs, de quoi rendre le match plus fidèle à la réalité. Cette année encore PES 2018 acquière de nouvelles licences, mais comme toujours sur PS4 quelques jours après la sortie vous allez pouvoir remplacer facilement et rapidement les noms / maillots des équipes n’ayant pas les licences, finalement ça reste un détail qui me dérange pas plus que ça. Pour moi la meilleur nouveauté reste ce 3vs3 en coopération en ligne, de quoi s’amuser avec des potes durant les soirées. Question gameplay c’est du PES avec quelques nouveautés qui rendent le jeu encore une fois plus spectaculaire comme des gestes techniques réalisés sans que l’on demande ça et parfois c’est vraiment stylé (genre une passe du talon de Neymar en plein match dans la surface, ça a vraiment de la gueule !). Bref, si vous aimez PES vous risquez une fois de plus de ne pas être déçu ! Seul petit reproche de mon côté, les menus toujours aussi vieillissant, surtout concernant la formation de l’équipe avec la flèche pour déplacer/changer un joueur comme à l’époque sur PS2 … il serait vraiment temps de donner un coup de jeune à tout ça ! PES 2018 est dispo à la pré-commande à partir de 45 € frais de port inclus, sortie officielle le 14 septembre.

test PES 2018

Alors FIFA 18 vs PES 2018 qui gagnera ce match ?

Encore une fois c’est clairement une question de goût et je suis pas sur de voir des fans de FIFA basculer chez PES et inversement. J’aime toujours certaines choses chez FIFA comme les menus clairs et limpides, l’ambiance dans les stades ou encore le mode Alex Hunter mais j’apprécie aussi certaines choses chez PES comme le gameplay ou tu dois poser ton jeu mais aussi quelques actions spectaculaires … Un mélange des deux serait sans aucun doute un jeu de foot parfait. Alors cette année vous allez choisir qui entre FIFA 18 vs PES 2018 ?

3 réponses à “FIFA 18 VS PES 2018 : le match décisif ?!”

  1. lerouge dit :

    heu ben je ne sais pas vu que j’ai pensé d’une facon naive que tu pourrai m’orienté …hors tu termine en point d’interogation sans trancher ;bref sans mechanceté aucune je vois pas comment moi qui ai juste aproché la démo de PES alors que toi tu a testé les 2 pourrai mettre en avant l’un ou l’autre ??????

  2. […] 12 septembre – PES 2018 : PES 2018 débarque pour le plus grand plaisir des fans et d’année en année il prend du terrain ! Retrouvez notre article FIFA 18 VS PES 2018. […]

  3. […] important pour une bonne immersion et une bonne découverte d’un jeu. Alors oui, sur un FIFA c’est clairement dispensable, mais sur un jeu comme Uncharted The Lost Legacy, c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.