août

22

Avis manga : Devil Devised Departure (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 Devil Devised Departure

En voila une nouvelle licence intéressante disponible chez Pika Edition. Une histoire courte (qui se termine en 3 tomes) et qui s’annonce vraiment intéressante. Après avoir dévoré le premier tome j’ai clairement envie de découvrir la suite et je rêve même d’une version animée. Car oui très clairement Devil Devised Departure est une excellente surprise, typiquement le genre d’histoire qui me plait mais surtout graphiquement impressionnant ! Dans le premier tome de Devil Devised Departure nous découvrons les bases de l’histoire, celle de deux frères jumeaux Julius et Michael vivant dans le royaume de Garlonia, un royaume paisible ou tout semble bien se passer, le peuple semble heureux et ne manque de rien mais comme toujours on retrouver certaines inégalités dues aux différences entres les classes sociales. Nos frères jumeaux eux vivent plutôt dans le bidonville de Garlonia et aspire a un avenir meilleur. Ils vivent avec leur grande soeur, leur père étant mort, un père héroïque, combattant et puissant, un héro pour nos frère jumeaux. Julius est plutôt du genre bagarreur, aime se montrer, puissant et habile de ses poings, Michael lui est plutôt calme et cherche à ne pas trop se montrer. 

manga Devil Devised Departure

Nous découvrons aussi que Garlonia est en paix depuis la création de l’Escadron des chevaliers noirs, un escadron puissant qui gagne chaque bataille et qui cherche donc à étendre le territoire de Garlonia afin de récolter plus de ressources pour le bien de son pays. Cet Escadron est d’un charisme fou, typiquement le genre de chara design que j’aime. Nous apprenons dans ce premier tome que l’escadron cherche à recruter de nouveaux chevaliers et bien-sûr nos frère jumeaux vont vouloir l’intégrer, c’est un rêve pour Julius mais aussi un excellent moyen d’entrer dans une classe sociale supérieur pour Michael.. Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu, nous allons apprendre rapidement que le recrutement ne se fait pas de manière normale mais que des démons prennent possessions de certaines personnes et deviennent ensuite des chevaliers… Je ne préfère pas en dire plus pour se premier tome et je vous laisse quelques surprises, mais croyez moi l’histoire est vraiment intéressante et tout ça semble très intensif ! J’ai terriblement hâte de lire la suite. Question dessin comme je le disais plus haut c’est vraiment du très très lourd, les combats sont beaux, le charisme des personnages principaux et parfois même secondaires sont impressionnants. Non vraiment, je suis sous le charme ! 

Quelques planches du tome 1 : 

DEVIL DEVISED DEPARTURE © Shinsen Tokugawa / Kodansha Ltd.

Devil Devised Departure – Mangaka: Tokugawa Shinsen – Éditeur : Pika Edition

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 6.95€ frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4,5/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *