novembre

17

Test du casque Turtle Beach Elite Pro et son T.A.C

Par GohanBlog

turtle-beach-elite-pro

Lors de mon passage sur le stand Game One de la Paris Games Week 2016 j’ai eu la chance de repartir avec le casque haut de gamme de la marque Turtle Beach, le fameux Turtle Beach Elite Pro, mais j’ai également eu le Contrôleur Audio Tactique (le T.A.C). Aujourd’hui après plusieurs semaines à le tester sur différents supports (à la fois sur PC, sur mobile mais également sur consoles via la PS4 et la Xbox One) je vous propose mon avis.

Design et prise en main

On découvre tout d’abord le Turtle Beach Elite Pro, un casque assez imposant qui par son aspect et les matériaux utilisés montre clairement le niveau de l’objet. Nous sommes clairement ici sur du haut de gamme. Ce que l’on découvre tout d’abord c’est les matériaux utilisés : du métal pour l’arceau, du plastique de qualité pour le reste et des écouteurs bien épais qui semble surtout confortable. La première prise en main est un peu complexe, on se trouve ici sur un casque “pro” avec de nombreux ajustements. Vous pouvez par exemple, via le système d’ajustement ComforTec ajuster vraiment précisément la tension exercée par l’arceau et la position des coussinets. D’ailleurs, ces coussinets en cuir synthétique associent fibre spandex et mousse à mémoire de forme pour un très bon confort ! L’autre nouveauté de ces coussinets c’est la possibilité d’ajuster les coussinets afin de réduire la pression pour pouvoir insérer facilement vos lunettes, encore une fois pour un meilleur confort d’utilisation. Si vous n’avez pas le T.A.C il vous suffit de brancher le casque directement a votre manette et ça fonctionne comme par magie. Le son du micro d’ailleurs est vraiment de qualité, pas besoin de le coller, pas d’écho, pas de bruit parasite, c’est vraiment du haut de gamme la aussi.

test-turtle-beach-elite-pro

Question design dans l’ensemble j’aime vraiment beaucoup, c’est assez sobre, puissant mais élégant. Çà respire surtout la qualité et ça c’est important pour un casque disponible a ce prix.

Question son c’est comment le Turtle Beach Pro Elite avec son T.A.C ?

C’est du haut de gamme et ça s’entend. C’est clairement impressionnant et encore plus impressionnant avec son T.A.C. Parlons tout d’abord et uniquement du Turtle Beach Elite Pro. Le son est déjà très puissant mais surtout très précis. Même à fond la qualité reste au même niveau, les aigus comme les graves prennent vraiment place dans vos oreilles mais surtout en jouant a des jeux comme des FPS que vous allez (re)découvrir le jeu. Entendre l’ennemi avant de le voir est toujours un avantage à ne pas négliger ! Mais aussi écouter une bonne bande son, entendre l’ambiance autrement, profiter d’un murmure dans un open world .. C’est vraiment plaisant ! Mais c’est bel et bien avec le T.A.C que le Turtle Beach Elite Pro devient complètement hallucinant !  Car si vous avez le T.A.C vous avez de nombreuses options pour régler celui-ci et trouver le meilleur moyen d’entendre et de se faire entendre :

turtle-beach-tac

Le branchement n’est pas très compliqué et la notice fournir est claire et précise. Attention cependant le branchement ne se fait qu’avec une source optique (adieu la PS4 Slim donc). Ensuite vous devez relier votre casque à ce boitier T.A.C et la … c’est de la folie ! C’est encore plus puissant, d’ailleurs le son à fond c’est limite impossible de résister. Mais par contre les nombreux réglages, comme la possibilité d’augmenter le son du jeu et de baisser le son du chat (ou inversement) ou la possibilité de mieux se faire entendre grâce au Outbound Mic Boost (qui permet de se faire entendre correctement même s’il y a du bruit dans votre pièce) ou au Background Noise Limiter (qui limite les bruits de fond). Vous avez aussi plusieurs configurations programmés en fonction de ce que vous écoutez (film / jeu vidéo / musique …) mais également la possibilité de brancher votre smartphone et de répondre à vos appels dans pour autant enlever votre casque. Ce T.A.C est vraiment un accessoire impressionnant !

avis-turtle-beach-elite-pro

Bref, ce casque Turtle Beach Elite Pro est vraiment impressionnant. Même après plusieurs heures de jeu le confort du casque est bien la même si je le trouve un poil lourd. Le T.A.C est un accessoire limite indispensable si vous souhaitez être au top pour vos compétitions ou pour votre plaisir personnel. La qualité comme souvent à un prix : 199 € pour le casque et 179 € pour le T.A.C.

Une réponse à “Test du casque Turtle Beach Elite Pro et son T.A.C”

  1. Stommy_cop dit :

    Il a l’air vraiment bien. Après c’est hors de mon budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.