novembre

16

Test Arlo Q, la caméra de surveillance par Netgear

Par GohanBlog

test-arlo-q

Vous connaissez certainement la marque Netgear concernant la partie “réseaux” (CPL, routeur WIFI, répéteur WIFI …), une partie qu’elle maîtrise divinement bien, j’ai jamais été déçu. Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle catégorie que Netgear propose, celle des systèmes de surveillance, c’est malheureusement, de plus en plus à la mode et je voulais tester tout simplement une caméra de surveillance. J’ai donc choisir la Arlo Q, le système Arlo existe d’ailleurs en différents modèles : Arlo Q, Alors Q plus et Arlo 100% sans fils.

aaplication-arlo-q

Prise en main de la Arlo Q

L’installation se fait très rapidement. Il suffit de brancher le câble d’alimentation (c’est du micro USB pour info), de télécharger l’application et de suivre les différentes étapes. En moins de 5 min c’est branché et configuré. A partir de l’application vous allez pouvoir faire plusieurs choses :

  • La configurer : c’est à dire que vous allez pouvoir choisir la qualité : 720p ou 1080p (donc full HD), lui demander d’enregistrer le son ou non …
  • Établir un planning : Vous pouvez soit choisir de l’activer / désactiver à distance, soit établir un planning en fonction de vos horaires de présence ou d’utiliser un système pour le moment en beta qui grâce à la géolocalisation s’active ou se désactive.
  • Regarder en direct ce qui se passe chez vous
  • Recevoir les différentes alertes et regarder donc ce qui se passe (ça enregistre des vidéos de 16 secondes)

Exemple d’une intrusion chez moi (bon ok, j’avais juste oublié de désactiver ma caméra), pour info la pièce est presque plongée dans le noir vous pouvez donc voir la qualité de la vision nocturne, c’est assez impressionnant :

Top ce Arlo Q ?

Clairement oui ! La prise en main est rapide, vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez à distance. Vous avez la possibilité d’avoir de regarder durant 7 jours vos enregistrements (et donc les télécharger). Vous avez différents types d’alertes (son ou/et mouvement), la qualité est impressionnante, nous sommes ici sur du 1080P ! La caméra de surveillance est disponible au prix de 159 € frais de port inclus, un bon rapport qualité / prix finalement !

Une réponse à “Test Arlo Q, la caméra de surveillance par Netgear”

  1. Stommy_cop dit :

    Et avec une superbe connexion internet c’est top ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.