novembre

18

Ouverture de la boutique Orange à Opéra

Par Didjason

20161103_190807

Une petite réception très sympathique de la part d’Orange France, je vous en parle à la fin de ce billet, et toujours l’occasion de reparler des événements de la marque. L’un d’entre eux a d’ailleurs eu lieu la semaine dernière avec l’ouverture d’une splendide boutique à 2 pas de l’Opéra Garnier.

On pourrait même dire « Boutique », avec un b majuscule, tant cette dernière est la vitrine de tout le savoir-faire d’Orange aussi bien pour les particuliers que pour les pros et même pour les personnes qui ne sont pas abonnés Orange. Située à 2 pas de l’Opéra Garnier et 2 de plus des Galeries Lafayette, on peut dire que cette boutique fait office de vaisseau amiral pour le géant des télécom et le place idéalement dans Paris. Dans la boutique on retrouve bien entendu toute l’âme d’Orange puisque cette boutique est avant tout un espace de vente de forfaits, de téléphones et d’offres internet. Mais ce n’est pas que cela, organisée en de multiples espaces thématiques, il est possible de retrouver tout ce que fait aujourd’hui Orange. Il est ainsi possible de découvrir un endroit dédié à l’offre Home d’Orange pour protéger sa maison et la rendre plus pratique et connectée. On retrouve également un espace dédié aux nouvelles technologies ludiques telles que la VR et l’offre VR d’Orange accompagnée par d’autres VR devices.

Mais la boutique Orange Opéra c’est aussi un atelier de réparation au sous-sol, en cas de soucis sur son précieux il est possible de le faire réparer – dans la mesure du possible bien sûr – directement à la boutique. Vous pourrez également trouver un espace de repos dans la « bulle » située au 1er étage de la boutique dans laquelle vous pourrez trouver les livres lauréats du Prix Orange du Livre. Et j’en oublie encore, mais pour résumer, la boutique Orange Opéra c’est : 2000m², 4 niveaux, plus de 700 références produits disponibles, des coques, des montres connectées, des casques, des enceintes, des drones, des casques VR…bref tout ce dont vous avez besoin pour accompagner votre smartphone au quotidien, l’embellir, le chérir, le protéger…et si en entrant dans la boutique vous êtes un peu à court de batterie, profitez des bulles de rechargement qui sont un peu partout dans la boutique, et en plus sécurisées, pour repartir de bon pied.

20161103_194507

Et à la suite de la soirée de présentation et de la visite ultra privée, nous étions seuls dans la boutique avec Madame Didjason et nous avons eu le privilège de faire le tour de la boutique accompagnés de la directrice de la boutique, j’ai donc reçu le très design NeoRetro d’Orange. Un téléphone fixe universel au style rétro mais à la pointe de la technologie.

20161103_191015

Faisons le tour du propriétaire :

Avec ses formes toutes en rondeurs et sa couleur noir brillant, le NeoRetro est très agréable à regarder et fait partie des téléphone que l’on ne cache par derrière sa télé ou dans un meuble tellement il est moche ^^ (je sais de quoi je parle). Il rappelle énormément les vieux téléphone de nos grands-parents avec son cadran à chiffres tout rond et son écouteur secondaire qui fonctionne comme auparavant, bien qu’aujourd’hui il soit utilisable en tant que haut-parleur grâce à son capteur de proximité.

Compatible avec toutes les box, il se veut aussi nomade et ne nécessite pas d’être branché directement à la box. Une base se branche sur votre box et vous laisse ensuite le choix d’installer NeoRetro où bon vous semble (à proximité d’une prise électrique cependant). La portée de la base est d’environ 50m en intérieur.

Retro certes dans sa forme mais Neo dans ses fonctionnalités puisqu’il vous est possible de personnaliser la sonnerie (11 au total), il dispose également d’un écran rétroéclairé pour voir les appels manqués et les messages vocaux non écoutés (selon compatibilité avec votre box). Avec 18h d’autonomie pour le combiné principal, vous avez de quoi faire. Il est également possible de rajouter 2 combinés supplémentaires à la base externe. Je remercie chaleureusement Orange France pour la visite privée de la très jolie Boutique Opéra et l’agence 14 Septembre pour l’invitation et le cadeau.

Une réponse à “Ouverture de la boutique Orange à Opéra”

  1. Stommy_cop dit :

    Elle a l’air vraiment sympa effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.