décembre

26

Test et avis Sonic & All Stars Racing Transformed

Par GohanBlog

SEGAAAAAA, c’est plus fort que toi, rien que d’entendre ce SEGA, mon coeur bat, l’époque des Sonic sur Megadrive restera a tout jamais dans mon coeur c’est vrai. Et durant plusieurs jours j’ai découvert une “nouvelle licence” , la licence Sonic joue avec voitures  : Sonic & All Stars Racing Transformed, Sonic & All Stars Racing était déjà disponible il y a quelques années sur divers supports et reviens de nouveau a travers un nouveau numéro. Découvrez mon avis.

Graphismes :

Graphiquement pour moi, c’est vraiment un très bon jeu tout d’abord j’ai vraiment apprécié la modélisation des différents véhicules et surtout la présence de beaucoup de personnages présent dans la licence Sonic mais pas que, on retrouve également des personnages comme le chauffeur de Crazy Taxi, mais également Aiai de Super Monkey Ball ou même Raplh du film les mondes de Ralph, une bonne initiative de la part de Séga, qui nous montre sa force. En plus d’avoir une modélisation plus que correct des personnages et des véhicules, le jeu nous propose un excellente modélisation des différents circuits, des circuits inspirés la également une fois de plus des différents univers (Sonic, Crazy Taxi, Jet set Radio …).

J’ai eu l’occasion de jouer a ce jeu sur divers support (PS3, Wii U et même PS Vita) et de manière générale c’est très beau sur chaque support, les portages sont excellents et la fluidité est omni présente, j’ai adoré également les différentes transformation, car oui, d’un tour a un autre tout change, on se retrouve dans les airs, ou parfois sur l’eau pour ensuite revenir sur la terre ferme, le principe est très sympa et les transformations des différents véhicules très bien réalisés, bravo !

Bande son :

C’est d’un côté très bon, la bande son nous propose une fois de plus différents thèmes en rapport aux différents niveaux, c’est a dire que l’on va retrouver des musiques de Jet Set Radio, ou de Sonic, et c’est vachement sympa  c’est vrai, par contre d’un autre côté les voix présentes tout a long du jeu, pour nous guider dans les menus par exemple, sont vachement, mais vachement chiante, les désactiver peuvent être un atout même !

Gameplay :

C’est vrai Sonic & All Stars Racing Transformed s’inspire clairement d’un univers a la Mario Kart, c’est une course entre potes ou il est possible de ramasser des items qui vont nous permettent d’avancer plus vite, de tirer des boules de neige. Mais tout ceci est vachement bien construit c’est vrai, le système de pilotage est très arcade mais très prenant et fluide c’est tout a fait le genre de jeu jouable par tout le monde que ce soit des hommes ou des femmes, des enfants comme des plus grands et c’est certainement la, la force du jeu. Le jeu n’est pas pour autant facile (sauf si on le met en facile, logique) pour gagner en difficile il va falloir enchaîner les drifts pour gagner du boost, et utiliser les items au bon moment tout en esquivant les attaques des autres participants, et j’avoue que parfois j’ai râlé devant ma TV tellement j’étais a fond dedans, il y a plusieurs items dont le fameux All Star qui agrandit son personnage et détruit ceux a côté de lui, tout en lui permettant d’allez plus vite.

Vous l’aurez compris Sonic & All Stars Racing Transformed nous propose un jeu possédant un gameplay bien géré, il va falloir plusieurs heures pour gérer et trouver son personnage qui augmente de niveau au fur et a mesure des courses (ce qui permet de choisir différentes catégories concernant son véhicule), et le fait d’avoir différentes sensations dans une seule et même course est très jouissif, car oui, rouler sur terre et voler dans les airs est complètement différent, d’ailleurs être sur l’eau est certainement le gameplay le plus difficile des trois mais c’est tout de même jouable !

En résumé : 

Le jeu nous propose donc  un mode carrière vraiment complet et plutôt sympa a jouer, des différents grand prix, des courses simples et tournois, bref de quoi vous occuper vraiment durant des heures clairement ! Il est également possible de jouer en multijoueurs que ce soit local ou en ligne, sur PS3 c’est simple votre écran est splité, par contre l’avantage sur Wii U c’est qu’une personne gérer son joueur sur l’écran de la télé, et l’autre sur l’écran de la Wii U et ça c’est vraiment géniale !!

Sonic & All Stars Racing Transformed est vraiment un coup de coeur, je ne m’attendais pas a ça et je suis clairement surpris par ce jeu, ça fait du bien parfois, je vous conseille vraiment de le prendre si vous aimez ce genre de jeu de course, ou si vous souhaitez passer des moments avec vos parents, enfants, copains, copines, j’ai tout essayé et tout le monde a été content, comme quoi, ça existe encore des jeux vidéo qui rassemble la  famille !

Les + :

  • Graphiquement très sympa
  • 3 gameplay différent dans une même course (vol sur la terre, l’air et l’eau !)
  • Différentes licences dans le même jeu, très sympa de retrouver Sonic, Knuckles, Super Monkey Ball ou encore Ralph
  • Une carrière solo bien sympa

Les – :

  • 22 personnages pour une 20 de circuits c’est pas mal, mais encore plus c’est mieux
  • Parfois on a du mal trouver son chemin, parfois …

2 réponses à “Test et avis Sonic & All Stars Racing Transformed”

  1. Lionarkh dit :

    Ah, j’ai envie de jouer au jeu maintenant… mais je ne l’ai pas (snif).

    Par contre, chacun ses goûts, mais je préfère spliter mon écran en deux, que de jouer sur une pseudo portable avec le GamePad de la Wii U, écran très petit pas souvent avantageux dans les jeux de course (mais c’est une affaire de goût, comme je l’ai déjà dit).

  2. T Bis dit :

    MOi je trouve que les personnages manque de charisme comparé à Mario Kart là ils ont carrément perdu leur langue ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.