septembre

27

Avis manga : Vigilante, le spin off de My Hero Academia (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 vigilante

Je pense que vous connaissez tous désormais My Hero Academia, une licence forte qui est un énorme carton au Japon et partout ailleurs (surtout en France). Une licence forte qui cartonne en manga mais aussi en animé (pour rappel c’est dispo chez Anime Digital Network et c’est de la bombe atomique !). Vigilante – My Hero Academia Illegals (c’est le titre long et complet de ce manga) est un spin off de la célèbre licence. Pour rappel, un spin off s’inspire de la licence, utilise la licence mais ça ne passe pas pour autant avant ou après l’histoire de base. 

Hideyuki Furuhashi (scénario) et Betten Court (au dessin) sont les auteurs de cette nouvelle licence, ce n’est donc pas Kohei Horikoshi qui est derrière ce spin off. Dans ce premier tome nous allons découvrir la base du scénario de ce spin off de My Hero Academia. Nous allons découvrir donc de nouveaux personnages principaux mais aussi retrouver des héros que nous connaissons déjà comme la plus part des professeurs comme All Might ou Shota Aizawa.

avis manga vigilante my hero academia

Koichi est un jeune étudiant possédant un pouvoir, mais son pouvoir n’étant pas assez puissant, en tout cas il ne le maîtrise pas assez, il ne peut passer le concours pour devenir un vrai super héros, du coup il utilise son pouvoir pour faire le bien autour de lui, son pseudo : gentleman, c’est ringard mais il s’en rend pas forcement compte. Il ramasse les papiers, aide les passants a faire leurs courses … rien de bien foufou jusqu’au jour ou il va tomber sur “Knuckle Duster”, un inconnu qui cherche comme lui a faire le bien. Il va s’allier avec lui et tenter de résoudre certains problèmes, tenter de vaincre certains méchants … Car oui, il y en a de plus en plus en ville suite à l’apparition d’une pilule qui décuple les pouvoirs. Cette nouvelle team (il sont 3 avec la charmante Pop Step, la star de la pop pouvant bondir !) va donc essayer de résoudre ce problème, interrompre ce trafic de drogue. 

Ce premier tome est plutôt une bonne découverte, le dessin est très bon, un excellent travail de la part de Betten Court et j’aime plutôt bien les personnages principaux même si j’espère que Koichi va rapidement s’endurcir et développer son pouvoir de glissade. J’aime aussi la morale de l’histoire qui met en avant des petits héros voulant exercer leur propre justice. Un premier tome intéressant avec quelques bons vilains et la suite s’annonce clairement mouvementée. J’ai hâte de découvrir tout ça 🙂 

VIGILANTE – BOKU NO HERO ACADEMIA ILLEGALS – © 2016 by Hideyuki Furuhashi, Betten Court, Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

 Vigilante – My Hero Academia Illegals – Auteurs : Hideyuki Furuhashi (scénario) et Betten Court (dessin) – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce manga (tome 1)  : 4 / 5

0 réponse à “Avis manga : Vigilante, le spin off de My Hero Academia (tome 1)”

  1. aquab0n dit :

    C’est un peu dommage, j’aurais bien aimé une aventure complémentaire comme celle ci mais qui a un impact sur la série principale. Ça n’empêche en rien que ce soit sympa mais c’est un peu dommage selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.