Test du casque HyperX Cloud Flight sans fil pour PS5

Depuis quelques semaines je teste un nouveau casque sur ma PS5, le HyperX Cloud Flight. Vous connaissez très certainement la marque qui s’impose de plus en plus dans le monde du gaming, que ce soit sur consoles ou PC d’ailleurs. Depuis plusieurs années, j’ai la chance de côtoyer la marquer à travers différents événements ou tout simplement en recevant leurs nouveautés. Je n’ai jamais été déçu. C’est pour moi l’une des marques qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Le son est souvent dingue, le micro de très bonne qualité et en bonus ça dure dans le temps. Ce n’est pas toujours le cas même avec des casques « haut de gamme ».

Design et prise en main du HyperX Cloud Flight

Ce HyperX Cloud Flight est un casque sans fil et sur PS5 pour pouvoir brancher le tout, il faut rajouter un dongle bluetooth (une petite clé USB en gros). Oui c’est clairement dommage, mais ça semble être obligatoire afin de laisser aux produits Playstation cette exclusivité du 100% sans fil. Bon après, sur PS5, vous pouvez brancher la clé USB à l’arrière, ça se voit pas et ça passe bien. Je n’ai eu aucun réglage à faire de mon côté, aussitôt branché, aussitôt connecté.

Le casque lui est ultra sobre : Noir avec quelques petites touches de bleu (la couleur de Playstation). Ce que j’apprécie particulièrement c’est de pouvoir tourner (à 90°) les écouteurs, d’avoir un effet lumineux LED sur les écouteurs, de pouvoir enlever le microphone si besoin. Ensuite, vous avez quelques boutons sur le casque pour gérer l’alimentation ou le volume de celui-ci, c’est simple et bien suffisant. Seul défaut majeur pour moi : le casque se recharge en USB type B (une connexion déjà archaïque à mon gout).

Et le son du HyperX Cloud Flight  ?

Tout d’abord parlons d’un élément important pour ce type de produit sans fil : la batterie. L’autonomie moyenne est de 25-30 heures. Ce qui est déjà pas mal c’est vrai. Il faut juste penser à recharger le casque de temps en temps pour ne pas être sans son (comme Véronique) le moment venue. Question son, comme je le disais dans l’intro de ce merveilleux test, je n’ai jamais été déçu par la qualité du son de Hyper X. On retrouve des éléments similaires aux précédents casques comme le HyperX Cloud Flight S avec ses haut-parleurs de 50mm qui reproduisent un son riche. Pour moi un casque de qualité c’est indispensable quand tu veux une bonne immersion ou jouer dans de bonnes conditions. Typiquement sur un FPS à la Battlefield 2042, c’est même un énorme plus. Quand tu entends l’ennemi avant de le voir, tu as un avantage. Le casque HyperX Cloud Flight est compatible à la fois PS4 et PS5 et je sens qu’il va m’accompagner pendant de nombreuses sessions !

Découvrez aussi   Test Little Nightmares, l'ovni made in Bandai Namco
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne