mars

24

Test du casque HyperX Cloud Flight S, le casque wireless total.

Par Stommy_Cop

Ce n’est pas un secret, au Gohanblog on aime la marque HyperX (nos avis ici) et on est fier d’avoir un partenariat avec eux. De mémoire on a jamais été déçu du rapport qualité-prix. Et depuis 2016 à la Gamescom, année ou on a les découvert pour la première fois en matière de matériel de gamers (au début c’était surtout des clefs usb et SSD), on suit HyperX de prêt et on les rencontre régulièrement dans les event comme la PGW2019 récemment. Et aujourd’hui ils nous proposent de tester leur dernier bijou avec le Cloud Flight S un casque totalement sans-fil compatible PS4 et PC.

L’esthétique

J’avais fait sur instagram (follow me) un unboxing du casque HyperX Cloud Flight S, et tout n’était pas parfait. Quelques petites déceptions qui n’ont aucun impact sur la qualité du casque en lui-même, mais pour encore continuer d’aider à faire progresser HyperX il faut le souligner. On a là un produit haut de gamme au niveau des caractéristiques et de ses possibilités. En revanche niveau packaging ça pêche un peu. La boite reste propre et bien conçu, mais l’intérieur c’est un peu moins bien. Du plastique basique pour le maintien du casque dans son encoche et surtout l’absence d’une house de transport ou pour le ranger. Rien de méchant, mais un peu déçu de côté là. Je possède le Cloud Alpha S et niveau esthétique c’est le top du top avec son cadre en aluminium. Je dois dire qu’il est de toute beauté (j’ai la version bleue). Le Cloud Flight S est beaucoup plus sobre et fait de plastique de qualité et solide. Il ne fait pas l’effet wahou, mais il est tout en sobriété. Il est joli, mais d’un point de vue esthétique le point va au Cloud Alpha S.

Confort

 C’est un point des plus important pour moi. Avec le rugby et mes lunettes il est important que mes petites oreilles supportent un casque plus de deux heures d’affilées. Pour faire le point et toujours comparer avec mon Cloud Alpha le point va au Cloud Flight S. Le premier est confortable, mais sur une très longue utilisation j’ai une gène sur le haut de mes oreilles. En revanche pour le second je n’ai jamais rien ressenti de désagréable ou le besoin de l’enlever un peu pour soulager mes oreilles. C’est d’un confort à toute épreuve et même trois heures de suite non-stop. Ce qui est déjà une longue utilisation pour moi. Et pour les longues utilisations le casque à la bagatelle de 30h d’autonomie et en plus rechargeable sans-fil (le chargeur n’est pas fournit). Je peux donc clairement confirmer que le Cloud Alpha S est clairement confortable et nous ferai presque oublié qu’on le porte. Léger et moelleux le combo parfait.

Configuration

Quand je parle de configuration, je vais parler de la possibilité de gérer son casque HyperX Cloud Flight S via une application à installer sur son PC. HyperX NGENUITY (à télécharger ici) est un logiciel puissant et intuitif, qui vous permet de personnaliser vos produits HyperX compatibles. Vous pouvez définir des combinaisons de touche, programmer et enregistrer des macros et personnaliser les effets lumineux. HyperX NGENUITY vous donne toute la liberté que vous attendez. Le logiciel est livré avec une bibliothèque de paramètres préprogrammés. Vous pouvez donc rapidement faire votre choix et passez immédiatement à l’action. Ce logiciel vous permettra de configurer l’un des quatre boutons “tactiles” sur l’un des cotés du casque, régler rapidement et en toute simplicité la balance entre l’audio du jeu et celui du chat grâce aux commandes sur les écouteurs.Une fois configuré plus besoin de recommencer, cela reste en mémoire. Vous pouvez aussi voir le restant d’autonomie de votre Cloud Flight S.

Le son

Alors je vais vous donner mon ressenti personnel et non celui d’un professionnel du son. Mais ça reste pour moi ce que je recherche savoir si les aigus font plus de dbm et les graves ne sont pas trop octave, c’est pas pour moi et encore moins la politique du blog. Ici on vous propose notre ressenti. Et pour le Cloud Flight S je dois dire que l’immersion est totale. On est totalement bercé pour le film que vous regardez ou le jeu auquel vous jouez et une petite pression sur le bouton qui enclenche l’effet surround  7.1  réglé pour donner la priorité aux éléments audio qui comptent le plus pour les joueurs, si bien que vous profiterez au maximum de votre expérience et c’est vraiment bluffant. Autant le Cloud Alpha S était déjà énorme avec son réglage des basses pour mieux pour mieux personnaliser sur chaque oreille autant là on passe clairement un palier. Les deux sont pratiquement identiques. Mais mon coeur va pour le Cloud Flight S que j’ai trouvé plus immersif pour le coup.

Conclusion

C’est un énorme coup de coeur que j’ai pour le HyperX Cloud Flight S, son côté 100% sans-fil et son rendu de son exceptionnel c’est clairement un bijou. Alors oui il n’est pas bluetooth et ne permet pas de se connecter à son téléphone ou autres équipements et j’aurais aimé les deux connexions, mais il est fait pour jouer à la base, sinon tu as le HyperX Cloud Mix pour ça. Clairement je vais changer mon Cloud Alpha S pour ce Cloud Flight S!!! Merci à HyperX pour ce prêt et de me faire craquer pour un nouveau casque.

Disponible au prix de 149€ frais de port inclus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.