Test BattleField 2042, une belle surprise ?!

Chaque année il y a le nouveau FIFA, le nouveau jeu de guerre avec Call of Duty et Battlefield. Cette année, nous plongeons en 2042 via BattleField 2042. Les champs de bataille changent sous vos yeux. Un arsenal à la pointe de la technologie est à votre disposition. La guerre totale est de retour. Adaptez-vous et surpassez-vous dans des batailles à grande échelle à 128 joueurs.

Pas de solo cette année dans Battlefield 2042

Ma plus grande déception concerne l’absence de solo. Oui, je suis le genre de mec qui avant de commencer un jeu comme celui-ci s’occupe d’abord du solo à 100% avant de plonger le multijoueurs. Mais cette année, c’est le plongeon direct dans le multijoueurs avec plusieurs possibilités :

  • All-out warfare : Conquête et Percée font leur retour avec jusqu’à 128 joueurs. Oui c’est juste énorme, y’en a de partout en réalité.
  • Battlefield Portal : Un retour en arrière, avec la possibilité de rejouer à des classiques réinventés de Battlefield 1942, Battlefield : Bad Campany 2 et Battlefield 3.
  • Battlefield Hazard Zone : une nouvelle expérience en plongeant dans un énorme bac a sable a la sauce Battlefield.

Cela résume bien Battlefield, ça arrive de partout

Un multi impressionnant

Comme d’habitude on peut aimer ou détester ce jeu. Moi perso, je suis toujours perplexe. J’aime beaucoup les FPS, je suis un enfant de Counter Strike. Mais j’aime aussi les jeux ou tu mets pas 10 minutes avant de tomber sur un ennemi. C’est pour moi le gros défaut et la qualité de Battlefield : des cartes immenses. D’un côté, quand tu joues avec des potes, c’est juste incroyable, vous avez l’impression d’être une escouade et de partir à la guerre. Chacun peut aider l’autre et c’est top ! D’un autre côté, quand tu joues seul, comme c’est souvent mon cas, c’est vite chiant. Personne pour t’aider, personne pour te soutenir, dans d’immenses terrains.

Mais Battlefield 2042 propose tout de même de belles choses. Déjà visuellement, j’y ai joué sur PS5, c’est vachement impressionnant. Les cartes sont immenses, votre champ de vision également. De plus, il se passe toujours quelque chose : des amis et ennemis viennent de tous les côtés, ça explose de partout et en bonus il peut y avoir de mauvaises conditions climatiques (comme des tornades et tempêtes de sable) qui peuvent avoir un réel impact sur le déroulement de la partie.

Comme d’habitude, le gameplay, c’est une question de temps et d’habitude. Difficile d’être très fort dès les premières minutes. Il faut maitriser son arme, choisir le bon arsenal, connaitre les maps, avoir une petite équipe pour se sentir soutenu… Le jeu lors du lancement (j’ai eu la chance d’avoir une clé pour y jouer quelques jours avant) avait quelques bugs, j’ai vu la communauté s’emporté violemment. C’est tristement le cas pour beaucoup de joueurs, nous ne sommes que des bêtas testeurs… Alors, Battlefield 2042, est-ce une belle surprise ? En tout cas, pour moi, ce n’est clairement pas un mauvais jeu. Je pense que les habitués reprendront rapidement leurs marques et que les petits nouveaux vont prendre leur temps profiter pleinement des différents modes de jeu et de l’étendue des différentes cartes. Ma note : 15/20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne