Avis manga : Endroll Back – Tome 1

En voila une nouvelle licence chez ChattoChatto (la maison d’édition de Dragon Metropolis)qui m’a intéressé dès l’annonce : Endroll back. Cette nouvelle licence va nous emmener dans un thriller puissant en 3 tomes. Déjà rien que la cover me hyper grandement. Dès réception du manga je n’ai pu m’empêcher de mettre le reste de côté pour découvrir cette nouvelle aventure et franchement, après la lecture de ce premier tome, je ne suis clairement pas déçu. Comme toujours, lors de ma critique du tome 1 vous n’aurez aucun spoil gênant la lecture ou la découverte de cette nouvelle histoire.

Endroll back : un thriller intéressant sur fond de suicide 

Nous allons découvrir Yûka, une jeune fille qui va se suicider. Un acte fort mais incompréhensible pour son grand frère. Ce qui est logique au fond. Asaharu est clairement abattu par la nouvelle. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi elle à fait ce geste, surtout qu’il essaye depuis plusieurs années de la rendre heureuse. On va rapidement découvrir qu’ils ont eu une vie vraiment difficile (avec un père meurtrier). Malgré les différentes épreuves douloureuses, Asaharu à arrêté l’école tôt pour travailler et prendre soin de sa soeur, pour lui donner toutes les chances de réussir, mais au final, elle s’est suicidé… 

Mais Asaharu va faire la rencontre d’un ange. Oui, d’un ange ! Cet ange va lui proposer un deal : retourner dans le temps et trouver le responsable de la mort de sa sœur en moins de 3 mois. S’il tue le responsable de la mort de sa soeur : elle reviendra à la vie. Mais rien ne se fait sans contrepartie, a chaque erreur (s’il tue la mauvaise personne), Asaharu verra son espérance de vie diminuer (10 ans de moins). Bien-sûr, il ne connait pas son espérance de vie ! En bonus, l’ange lui propose 3 capacités spéciales pour l’aider comme : obliger une personne à obéir a ses ordres, suspension du temps, imitation parfaite (prendre l’apparence de l’autre pendant 15 min)… A lui de bien choisir, de bien questionner les bonnes personnes et de faire les bons choix car les conséquences sont violentes en cas d’échec (10 ans de vie en moins).

Un premier tome hyper prenant !

Le scénario est vraiment intéressant et ce délais de 3 mois (même si ça peut paraitre long) impose un rythme ! Surtout qu’au début Asaharu fonce tête baissée… grave erreur ! Il va ensuite prendre plus son temps, réfléchir, pouvoir interagir avec les « copines » de sa sœur et mieux comprendre finalement la vie de sa sœur. Visuellement Endroll Back est intéressant également, les deux personnages principaux sont intéressants et c’est plaisant à lire. Ce premier tome est vraiment une belle surprise, j’ai clairement hâte de lire la suite, je commence à avoir une idée du dénouement (le manga est en 3 tomes, ça devrait vite s’accélérer) mais peut être que je suis totalement à côté de la plaque…

Quelques planches (tome 1) :

Endroll Back – Auteurs : Haruna Nakazato (dessin) & Kantetsu (scénario) – Éditeur : Chatto Chatto – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 77,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne