Avis comics : The Banks. Une véritable affaire familiale féminine.

J’ai un véritable coup de cœur pour les parutions de TKO Studios. Elles ne m’ont, pour le moment, jamais déçu et les histoires sont toujours prenantes. Il y a toujours ce côté psychologique des personnages et cela malgré des aventures qui ne devraient pas laisser le temps pour. Cependant par moment la qualité des dessins n’est pas toujours constant entre les comics. Néanmoins les pages s’enchaînent et nous sommes totalement pris par l’histoire. Cependant, cela suffit-il vraiment dans The Banks ?

Synopsis

Les femmes de la famille Banks sont les braqueuses les plus talentueuses de Chicago. Quand l’occasion de venger un être aimé leur est offerte, elles prennent tous les risques dans un casse gigantesque, pour que justice soit faite.

C’est comment ?

L’histoire commence avec les débuts de la première génération des The Banks. La rencontre entre le patriarche et la matriarche, Célia. Nous avons ensuite un saut dans le temps qui m’a perturbé avec les dates quand j’ai enfin compris qui j’avais en face de moi. Cependant pour cela il a fallut attendre que la troisième génération débarque pour que je comprenne. La faute à un dessin un peu grossier par moment des personnages et qui fait qu’ils se ressemblent un peu tous. Certes c’est la même famille, mais bon une transition physique aurait été bienvenue. Je dois donc avouer que côté dessin je n’ai pas été très emballé. Nous sommes loin de la qualité d’un Goodnight paradise. Néanmoins l’ensemble est propre et les détails sont plus que convenable.

Une fois les personnages bien maîtrisés visuellement, The Banks nous embarque dans un scénario dont TKO Studios à le secret. Véritable polar qui nous entraîne dans une vengeance familiale qui veut laver son honneur, The Banks a un rythme étouffant. Le conflit générationnel est bien amené et ne reste pas dans le cliché, même si par moment il y a des facilités et du déjà vu. Cependant j’ai adoré l’histoire et le croisement de tous les personnages. Les flash-backs sont très bien réussis et donne de l’épaisseur à l’aventure.

Conclusion

Visuellement The Banks n’est clairement pas le meilleur de TKO Studio. Néanmoins le scénario et les personnages sont touchants et font en sorte de nous happer totalement dans leurs aventures. Malgré une fin assez facile, The Banks reste un bon comics. Ma note : 14/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne