Mon avis sur la chaise gaming REKT ULTIM8 PLUS

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines une chaise gaming REKT ULTIM8 PLUS. Vous connaissez peut être la marque qui s’impose petit a petit dans ce domaine si particulier des chaises gaming. Je vois souvent des streamers avec de belles chaises gaming et elles semblent clairement confortable. De mon côté, je joue de moins en moins sur PC, mais j’y passe toujours autant de temps que ce soit du côté pro ou perso. Car oui, dans la vie de tous les jours, je suis graphiste, je passe donc la majeur partie de ma journée les fesses sur une chaise ! Et avoir une bonne chaise, croyez-moi, c’est très important : votre dos vous remerciera d’ici quelques années et ça peut clairement éviter quelques passages chez les ostéos.

REKT, des chaises gaming mais pas seulement

REKT est une marque Française conçue et pensée à Paris par des passionnés de jeux vidéo ayant plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie vidéoludique. Depuis quelques années, elle propose des chaises gaming (différents modèles en fonction de vos envies et de vos besoins) mais aussi dernièrement d’autres objets liés aux besoins des gamers : comme des bureaux gamers, des bureaux d’angle ou des bureaux électriques. Chacun ayant un avantage (plateau ergonomique, revêtement en fibre de carbone (parfait pour les souris), rangement avec des solutions de câble management…). L’offre continue de s’étendre chez Rekt avec d’autres accessoires : des roues roller (ouais pour speeder avec ta chaise haha), des supports d’écrans ou de PC…

Mon avis sur la chaise gaming REKT ULTIM8 PLUS

Commençons par le début : une livraison ultra rapide (moins de 48h). Déjà, ça fait plaisir. Le montage ? Franchement rien de bien compliqué, en 30 min c’était plié ! Passons maintenant a son utilisation au quotidien et son design. Visuellement, j’aime beaucoup, j’ai pris le modèle REKT ULTIM8 PLUS light grey, c’est hyper sobre et ça passe partout. D’ailleurs j’utilise cette chaise au bureau et ça passe presque inaperçu, ce qui est bien souvent (trop) rare pour une chaise catégorisée gamer. Quelques points à noter concernant le modèle REKT ULTIM8 PLUS :

  • Un coussin appuie tête + un coussin lombaire ajustable en hauteur
  • Vérin Classe 4 supportant jusqu’à 150 Kg.
  • Dossier ajustable jusqu’à 180 degrés.
  • Dossier avec mousse haute densité répartie uniformément 65kG/m3.

Comme je le disais, visuellement j’aime beaucoup ! Les matériaux semblent de qualité, le rembourrage bien présent, on a pas l’impression de s’installer sur quelque chose d’inconfortable. Autre point positif, le tissu est vraiment beau et semble bien résistant dans le temps, c’est en tout cas ce que la marque souhaite sous ligné. J’aime beaucoup les finitions d’ailleurs avec cette surpiqure ! C’est un détail, mais c’est le genre de détail qui me plait beaucoup perso. Vous connaissez certainement les autres avantages de ce genre de chaise gaming : un dossier ajustable jusqu’à 180 degrés, quoi qu’il arrive, vous allez trouver votre position. Dernier point fort pour moi : les accoudoirs « 4D » ajustable dans tous les sens (hauteur, profondeur, largeur et angle), c’est parfait pour une fois de plus s’adapter a notre position et ainsi faire en sorte que le siège épouse naturellement la façon dont vous vous tenez !

Bonne nouvelle d’ailleurs, en ce moment via les Black Friday il y a quelques soldes, le modèle REKT ULTIM8 passe d’ailleurs de 349€ à 299€, mais d’autres modèles sont également en soldes. Profitez-en !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne