novembre

25

Avis manga : Keiji – Tome 3

Par GohanBlog

Après avoir découvert et dévoré les deux premiers tomes de Keiji, j’avais hâte de lire la suite. Clairement Keiji, c’est l’un de mes derniers coup de coeur, encore une licence qui sort de l’ordinaire et encore une grosse licence chez Mangetsu qui enchaine les masterclass. A savoir que la licence se terminera en 18 tomes, on part donc sur une histoire assez longue finalement, mais surtout pour un bon voyage dans l’Histoire du Japon.

Nous allons découvrir Keiji, un « kabuki-mono », un guerrier puissant mais au style complétement décalé. L’affrontement est un plaisir pour lui, mais il aime aussi parader dans les plus beaux restaurants, avec les plus belles femmes. Il est excentrique dans sa manière d’être et de faire, c’est un personnage atypique finalement.

Alors que Keiji vit une période bien plus calme, son moment de quiétude va être bouleversé ! D’un côté, une jeune femme bien jolie se décide à se venger en le séduisant mais surtout en essayant de le tuer, et en bonus, les ninjas de Kaga lancent eux aussi un assaut pour prendre la tête de Keiji… tout ça ne s’annonce pas de tout repos pour notre jeune et puissant guerrier.

De l’émotion, du rythme, un dessin canon

Keiji est si puissant, que ces ennemis cherchent clairement un moyen plus facile pour l’atteindre et bien souvent, pour attaquer une personne indirectement, on va attaquer ses proches. Que ce soit le reste de sa famille, ses amies ou tout simplement son cheval, les ennemis essayent tout ce qu’ils peuvent pour l’atteindre indirectement ou directement. Mais ce qui nous intéresse le plus finalement dans ce tome 3 c’est l’émotion qu’apporte l’auteur en nous dévoilant une nouvelle face de Keiji. Celle d’un fils adopté qui cherche à tout faire pour protéger son père, le rendre heureux, le faire sourire une dernière fois. Un père adoptif qui est sur le déclin depuis de nombreuses années mais qui essaye tant bien que mal d’être présent dans les grandes occasions. Finalement la fin d’un arc, le commencement d’un voyage, d’un nouveau périple pour notre héros. C’est toujours difficile pour moi de vous parler d’un manga en évitant les principaux moments clés (afin d’éviter les spoils donc). Mais vraiment ce troisième tome est un mélange de tout ce que j’aime : des émotions, un rythme fou et un dessin ultra canon. Keiji est un coup de coeur que je vous conseille fortement de découvrir.

Quelques planches (tome 1) :

Keiji – Auteurs : HARA Tetsuo (dessins) & RYÛ Keiichirô (scénario) – Éditeur : Mangetsu – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces deux premiers tomes : 18/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.