mai

27

Avis manga : Dragon Metropolis (Tome 1)

Par GohanBlog

J’aime découvrir de nouvelles licences, et il y a quelques jours j’ai reçu le premier tome du manga Dragon Metropolis disponible chez Chatto chatto. Ce premier tome comme tous les premiers tomes posent les bases du scénario et c’est important. Nous plongeons au cœur d’un pays riche et prospère grâce à une invention : la machine à mouvement perpétuel. Cette machine est telle une locomotive, menant la ville de Dragon Metropolis vers le changement et l’innovation. Nous allons surtout découvrir le personnage principal Long Zhengyi qui a subi de graves pertes de mémoire… il ne se souvient plus de rien, ni de son passé, ni de son métier, ni même de son propre prénom… Il va devoir tout réapprendre mais va être assez facilement aidé grâce à un carnet de note qu’il possède. 

Ce premier tome (d’une série qui se termine en 5 tomes) nous fait vadrouiller rapidement d’un endroit à l’autre, d’un personnage a l’autre. Peu de temps mort et c’est plutôt agréable à lire dans son ensemble. Il faut clairement suivre chaque chapitre car ils fourmillent d’informations. C’est une histoire assez dense, en tout cas dans ce premier tome et on va rapidement comprendre que le personnage principale n’est pas qu’un simple habitant. Il est lui même doté de cette étrange innovation, il n’est clairement pas tout a fait qu’un humain. Il est bien plus que ça. Difficile de trop vous en dire sans vous spoiler comme toujours à travers ce premier tome. Sachez que nous allons certainement suivre les aventures de ce personnage amnésique, enquêtant à la fois sur Dragon Metropolis, ses quartiers et son passé loin d’être rose. Graphiquement l’auteur nous propose quelque chose de visuellement très agréable avec des personnages charismatiques et de beaucoup d’actions. Le tout dans un univers steampunk qui est a la mode ces dernières années. 

Quelques planches :

Dragon Metropolis – Auteur : Barz Jr (scénario et dessins) – Éditeur : Chatto Chatto- Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.