novembre

25

Présentation Xbox Live sur Windows Phone 7

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines, sont sortis les premiers Windows Phone 7, disponibles chez Orange.
L’une des nouveautés de la plateforme, c’est l’intégration du Xbox Live à ces téléphones. C’est pour nous présenter cette nouveauté que MicroSoft nous a invité dans son loft afin de voir et prendre en main ces nouveaux smartphones ô combien sexy et tester ces machines à tout faire, dont le jeu.

En guise de mise en bouche, la charmante Audrey, chef de produit Windows Mobile, nous a présenté en long, en large et en travers la nouvelle plateforme. Bien que s’adressant majoritairement à un public de gamers venus pour tester le Xbox Live, nous avons pu comparer les nouveautés de la plateforme avec nos smartphones respectifs.

Puis, Antoine évangéliste Xbox 360 nous a présenté l’intégration du Xbox Live au sein de la plateforme Windows Mobile 7. Nous avons notamment appris que tous les jeux ne seront pas estampillés Xbox Live. Mais ceux qui seront Xbox Live seront soumis à des batteries de tests plus poussés et permettront d’ajouter 200 points à votre GamerTag Xbox Live.

Après toutes ces émotions, nous avons pu déguster de succulentes pizzas au feu de bois avant d’attaquer la dernière partie de cette présentation, la plus intéressante à mon avis puisque nous allions enfin nous mesurer à un jeu sur la plateforme. En effet, Camille, le boss d’Arkedo (souvenez vous, Nervous Brickdown sur Nintendo DS, c’étaient eux), était venu avec son dernier bébé, l’un des premiers jeux de la plateforme Xbox Live sur Windows Mobile 7, un shoot’em up bullet-hellifique répondant au doux nom de OMG (Our Manic Game). On nous avait réservé un concours sur le jeu, les meilleurs recevant une copie de Windows 7 pour PC.
Les scores se sont étalés de 6000 à 90000 (j’ai pour ma part fait 18000 et ne suis pas reparti avec le dernier OS de Microsoft mais avec 3 mois de Xbox Live).
OMG est un shoot’em up assez génial disponible pour seulement 2.99€ et il vous est fortement recommandé si vous êtes possesseur d’un Windows Phone 7.

Enfin, après tout ce stress, Camille nous a réservé une séance de questions / réponses, qui a été le point culminent de cette présentation, il a parlé sans langue de bois de son métier dans le jeu vidéo, de la plateforme Xbox Live et Xbox Live Windows 7. Un vrai moment de complicité entre un développeur passionné et son public.

Votre reporter Cocole !

7 réponses à “Présentation Xbox Live sur Windows Phone 7”

  1. Alex dit :

    Et alors la comparaison avec vos smartphones respectif ça donne quoi? En tant que téléphone ça vaut le coup ou pas? Le prix (avec un abonnement classique 1 ou 2h + internet) ?

  2. crash dit :

    j’ai vu la pub de Windows 7 mobile , perso je suis pas fan de la page d’accueil avec les les gros carre :s

  3. Belorom dit :

    D’après un collègue qui l’a vu en démo à des conférences Microsoft, c’est pratique c’est que sur l’accueil on a tous qui est synchro (Mail, Facebook etc) mais l’écran d’accueil est vraiment pas pratique

  4. crash dit :

    @belorom
    c’est bien beau tout sa mais si tout est synchronise ,cela veux dire que toute les applic fonctionne en non stop. donc la batterie en prend un coup :s

    ( gohan tu peu viré mon 1er message merci )

  5. darkbroly dit :

    Je suis d’accord avec Crash, la batterie ne tiendra pas longtemps avec toutes les appli qui fonctionne non stop, à moins que microsoft ai penser à ce problème.
    Sinon j’aime bien ce téléphone.
    Comme le dit Alex, est-ce que ce téléphone vaut le coût?

  6. Belorom dit :

    @Crash

    Oui c’est malheureusement le problème si en tâche de fond on a toujours des processus de synchronisation des mails, de Facebook etc la batterie descend vite !

    Personnellement je suis pas fan du téléphone, autant se pencher sur un iPhone ou un Android

  7. sam44 dit :

    a noter que live est gratuit pour tout le monde ce week end

    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047269-le-live-gratuit-pour-tout-le-monde-ce-week-end.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.