février

17

Compte rendu Event Xbox LIVE Arcade House Party 2012

Par Legolas

J’ai reçu récemment une invit de Microsoft pour tester les jeux de la XBLA House Party chez eux au lounge Xbox. L’occasion de tester 4 jeux dématérialisés (je préfère tellement ça aux DTC DLC).

 Voici mon impression en quelques mots :

WARP : Une très bonne surprise sur Xbox 360, je ne connaissais pas ce jeu ! C’est un puzzle-game où on contrôle une bestiole extra-terrestre (qui ressemble à une abeille je trouve) qui a le pouvoir de se téléporter dans un rayon de 2 mètres max. Vous devez vous échapper d’un laboratoire de test en passant à travers les murs et vous débarrasser des ennemis en…entrant en eux pour les faire exploser ! La démo que j’ai essayée comportait le premier niveau du jeu, c’est très facile à prendre en main et j’ai hâte de le tester en entier ! (WARP est sorti le 15 février pour 800 points Microsoft)

 

Alan Wake’s American Nightmare : C’est la suite directe d’Alan Wake (mais ce n’est pas le 2), un stand-alone (pas besoin du jeu original) téléchargeable exclusivement sur le XBLA pour 1200 points Microsoft (sortie le 22 février)

Visuellement le jeu est magnifique, avec toujours des effets de lumière bluffants et des belles textures. Si vous avez aimé le premier je vois mal comment vous pourriez passer à côté de ce titre !

I am Alive : Une sorte d’Uncharted dématérialisé, avec une ambiance post-apocalyptique à la “Je suis une légende”, avec des décors sans couleurs vives (des teintes grisâtres, de la poussière…). Le jeu n’est pas très beau, avec beaucoup d’aliasing et des textures moyennes. (Après avoir vu Alan Wake, ça fait mal de passer à ce titre). De ce que j’ai pu voir, le jeu me semble un brin trop linéaire mais je n’ai pas joué longtemps. Mais pour 1200 points Microsoft avec une durée de vie annoncée comme plutôt longue, le jeu pourrait plaire au fan de survival.. Sortie prévue le 7 mars 2012.

 

Nexuiz : En voyant le nom du jeu, j’ai tout de suite pensé au FPS PC gratuit sorti il y a quelques années. Je ne me suis pas trompé, c’est bien ce jeu qui sort en version dématérialisée sur console aujourd’hui pour la modique somme de 800 points Microsoft. Le principe du jeu ? Un mix entre Quake 3 Arena et Unreal Tournament. Hop transition de feu avec le tournoi de Nexuiz qui a été organisé en fin de soirée et qui a vu @Negi___Kun l’emporter et gagner une malette Xbox 360 avec manette, batterie, points M$, etc..

Pour revenir au jeu, graphiquement c’est assez faible (de ce que j’ai vu bien sûr, car j’ai lu que le moteur du jeu était le CryEngine 3, ce qui me semble bizarre) mais comme ça va à 100 à l’heure ça n’est pas dérangeant, on est là pour le frag et la capture de drapeau. On peut jouer jusqu’à 16 et il y aura des DLC (non payants ?) avec des cartes et skin en plus. Nexuiz sort le 29 février.

 

Merci Microsoft pour cette soirée découverte (surtout pour WARP !).

LegolasGamer, House reporter

0 réponse à “Compte rendu Event Xbox LIVE Arcade House Party 2012”

  1. Negikun dit :

    Yeah ! ^^
    La mallette est un très beau cadeau, que je n’aurais peut être pas gagné si j’avais su ce qu’il y avait dedans… 😉
    (c’est le mystère qui m’a fait jouer ! =3)

  2. Mojo dit :

    Oui Warp est une bonne surprise surtout pour un puzzle game dont le genre à du mal à se renouveller.
    De toute maniere pour les jeux arcades je suis bon public
    En ce qui concerne I’ AM ALIVE Ca FAIT TROP LONGTEMPS QUE J’ATTENDS CE JEU!!!
    Même si y’a déjà Uncharted, ENSLAVED…. il ne peut être que SUPER (TANT que je ne l’ai pas testé et tiré la tronche pour moi il ne peut etre que bien Vivement sa sortie le 7 mars

  3. Mojo dit :

    Oui Warp est une bonne surprise surtout pour un puzzle game dont le genre à du mal à se renouveller.
    De toute maniere pour les jeux arcades je suis bon public
    En ce qui concerne I’ AM ALIVE Ca FAIT TROP LONGTEMPS QUE J’ATTENDS CE JEU!!!
    Même si y’a déjà Uncharted, ENSLAVED…. il ne peut être que SUPER (TANT que je ne l’ai pas testé et tiré la tronche pour moi il ne peut etre que bien Vivement sa sortie le 7 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.