février

18

Compte rendu Ninja Gaiden 3

Par GohanBlog

Cette semaine j’ai eu l’occasion d’assister à la présentation du prochain futur hit de la Team Ninja : Ninja Gaiden 3.

Confortablement installé dans une salle équipé de plusieurs écrans HD (dont un 63 pouces !) Hayashi-san (producteur du jeu) nous à présenté le jeu pendant environ 40 min puis nous avons pu essayer le jeu pendant 1h30.Alors, n’ayant jamais beaucoup joué à Ninja Gaiden, j’étais assez curieux de découvrir ce jeu (j’avais déjà pas mal joué à Ninja Blade il y a quelques années et un peu à Ninja Gaiden 1 et 2).

Pour ce qui est de l’histoire, nous découvrons cette fois-ci notre héro Ryu Hayabusa dans le paysage Londonien face à des terroristes. On découvre alors que son bras droit est possédé par un étrange maléfice et se met à devenir rouge et flamboyant lorsque vous avez tué suffisamment d’ennemis. Il est alors possible de déclencher l’attaque d’un dragon de feu, tournoyant vers les différents ennemis présents aux alentours pour leur asséner à chacun un coup mortel. Jouissif !

L’âme de Ryu aura son importance dans le scénario, car en effet dans cet épisode le héro est rongé par ses sentiments, sa douleur est également liée à son bras maléfique. La série des Ninja Gaiden est réputée pour deux raisons : sa violence et sa difficulté.

Au niveau de la violence Ninja Gaiden 3 est toujours PEGI 18 et reste vraiment gore  par contre point de démembrements sur les humains mais des gerbes de sang à profusion !

La difficulté de ce volet à été revu à la baisse afin d’attirer un public plus large. Un mode de difficulté extrême sera néanmoins disponible et nous aurons la possibilité de désactiver les aides à l’écran lors des QTE.Dans le coin des nouveautés ont peut noter un mode multijoueur coopératif et versus que l’on a pu essayer.Les missions consistent à encaisser des vagues d’ennemis accompagné d’un partenaire pendant un temps donné, vraiment sympa en coopération.

Finalement ce nouveau volet de la série Ninja Gaiden est visuellement impressionnant, mais c’est aussi tout le gameplay qui a changé en profondeur. La mise en scène est désormais plus cinématographique et les combats plus « stylé ».En gros moins de technique mais beaucoup plus de QTE…

Cette démo m’a convaincu car j’ai beaucoup aimé le dynamisme du gameplay et la nervosité des combats ! Par contre le jeu a peu de chance de plaire aux fans des deux derniers opus de la saga mais permettra aux neophytes (comme moi) de se frotter à la série.

Le jeu est prévu pour le 22 Mars 2012, à vos précommandes !

Bonus : Mon avis sur Ninja Gaiden Sigma Plus sur PSvita

Lors de cet évent j’ai également pu essayer Ninja Gaiden Sigma Plus, le portage/remake sur PS Vita.Tout d’abord le jeu est très agréable visuellement, pas d’aliasing à noté contrairement à Uncharted Golden Abyss. La prise en main est immédiate et la difficulté a été conservée. Le gameplay quand à lui est vraiment nerveux et technique par contre le gyroscope et les fonctions tactiles m’ont paru totalement inutiles …

Bref, ce portage est un excellent choix pour les joueurs étant passé à côté sur Xbox 360, pour les autres passez votre chemin car les nouveautés sont inexistantes.

Sortie prévu le 22 Février 2012

Goodies offert lors de l’évent :

Florian de ClickAndGeek 

0 réponse à “Compte rendu Ninja Gaiden 3”

  1. Buymeadonut dit :

    ca me rend nostalgique du tout premier :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.