Les mangas à lire absolument en 2022

Les éditeurs de mangas ne se sont pas reposés sur leurs lauriers en 2022. Après une année 2021 riche et pleine de succès, ils ont redoublé d’efforts afin d’offrir le meilleur aux adeptes de mangas. Dans cet article, découvrez donc quelques mangas à lire absolument en 2022.

« Rokudenashi Blues », des éditions Pika

Si vous lisez les mangas depuis 2000, vous connaissez sûrement Racaille Blues, un manga de 45 tomes. Une nouvelle édition vous est proposée. Celle-ci a gardé le titre original Rokudenashi Blues. Tourné vers le genre « furyô », cet ouvrage relate l’histoire de grands voyous, et pourtant généreux et gentils. Il est principalement basé sur le parcours de Taison Maeda, un lycéen combatif dont le rêve est de devenir un professionnel de la boxe. Si vous appréciez GTO ou Tokyo Revengers, vous aimerez sans doute Rokudenashi Blues.

Le premier tome de l’ouvrage est disponible depuis le 1er juin 2022. En vous procurant ce manga, vous plongerez dans un univers tumultueux, riche en émotions. Ce monde pourrait être aussi captivant qu’un jeu de casino en ligne, qui vous permettrait de remporter le jackpot ! Lisez le manga et vous en saurez davantage.

« Frieren » de Kanehito Yamada, des éditions Ki-oon

Publié par les éditions Ki-oon, Frieren fait partie des meilleurs mangas de cette année. Écrit par Kanehito Yamada et illustré par Tsukasa Abe, ce manga est particulièrement attachant. Il demeure cependant un récit d’aventures. Le livre raconte la destinée de Frieren, une elfe immortelle, à l’instar de tous ses semblables. Cette dernière évolue aux côtés de héros humains, qui se promettent tous d’être de nouveau ensemble dans un demi-siècle, alors que la paix commence à s’instaurer grâce à leurs acharnements.

Après quelques années, elle rencontre de nouveau ses amis, devenus vieux et agonisants devant elle. En grand désarroi, l’elfe se rend compte à quel point la vie peut être fragile. Ne manquez donc pas ce manga, dont les deux premiers tomes sont déjà disponibles.

« Dai Dark » de Q-Hayashida, des éditions Soleil Manga

Dai Dark est un manga aux multiples facettes, tantôt de science-fiction et tantôt de comédie, d’action et de drame. Sortie au Japon en 2019, la version française est désormais disponible est proposée en deux volumes. Ceux qui préfèrent les mangas en version originale pourront profiter de Dai Dark en 5 tomes.

Le manga est focalisé sur Sanko Zaha, un adolescent qui raffole de spaghettis. Ce dernier voyage à travers les espaces obscurs de l’infini. Sa particularité est que ses os permettent de réaliser tous les vœux. Pour cette raison, les plus grands bandits de la galaxie veulent le zigouiller. Ces malfrats se heurtent malheureusement à Avakian, l’inséparable sakadoh de Sanko Zaha, qui le défend coûte que coûte contre ces oppresseurs.

« Le livre des sorcières » d’Ebishi Maki, des éditions Glénat

Avec Le livre des sorcières, partez dans un monde de légendes et de sorcellerie. Ce récit est décliné en trois tomes et vous pouvez déjà savourer les deux premiers tomes. Dans ce récit, Ebishi Maki développe une histoire concentrée sur l’époque du Moyen Âge, durant laquelle la chasse aux sorcières battait son plein.

Découvrez aussi   Avis manga : Black Shadow (Tome 1)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn