Frieren – Avis manga Tome 1 et 2

Frieren à débarqué à la maison à travers un magnifique press-kit (que je vous invite à découvrir plus bas dans l’article). Cette nouvelle licence, c’est l’un des plus gros lancement chez Ki-oon (ça me fait penser à la promo de Kaiju N°8). D’ailleurs, vous avez peut être vu un spot publicitaire concernant ce manga en allant au ciné ? Oui, c’est clairement quelque chose d’extrêmement rare… Ki-oon à décidé de frapper fort niveau communication, j’ai vu beaucoup de monde (des blogueurs, influenceurs, journalistes…) en parler sur les réseaux sociaux. De mon côté, j’ai pris le temps de découvrir les deux premiers tomes pendant ma semaine de vacance et après lecture, j’avais vraiment envie de vous en parler. Pourtant à la base, c’est pas vraiment mon style de manga. Un manga fantasy, c’est rarement mon délire. Mais cette fois-ci, le scénario est différent, tourné autrement et c’est la que ça devient intéressant.

Je vais d’abord vous parler du premier tome sans aucun spoil. Nous allons découvrir le jeu héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter. Ils rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons après dix années d’efforts intense. Ils ont ramené la paix dans le royaume, ce sont véritablement des héros. Il est maintenant temps pour eux de retrouver une vie normale. Que faire d’ailleurs après avoir vécu une aventure aussi épique? C’est clairement la base du scénario. Nous allons surtout suivre l’elfe Eisen qui a une longévité exceptionnelle. Pour elle 10 ans, c’est à peine une année pour les humains. C’est un petit moment dans sa vie, du coup elle ne semble pas touchée par cette fin et cette séparation.

Elle reprend la route en solo et promet à ses camarades de les retrouver 50 ans plus tard. Malheureusement, 50 ans pour certains, c’est une éternité. Frieren retrouve ses camarades, mais ce sont les derniers moments de Himmel. C’est à ce moment que Frieren se rend compte que la vie humaine est courte et qu’elle aurait peut être du plus profiter de ses camarades ?!

Quelques photos du press kit Frieren :

Frieren, personnage atypique et attachant

Frieren semble finalement bien plus nostalgique qu’elle l’aurait cru. Elle essaye de retrouver ses anciens camarades pour profiter d’eux une dernière fois avant une nouvelle séparation, qui semble douloureuse. La perte d’Himmel est finalement bien plus grande que prévue dans son cœur. Frieren décide de partir de nouveau à l’aventure afin de s’améliorer dans certains arcanes magiques. Que ce soit dans le tome 1 et le tome 2, l’auteur, Tsukasa Abe, arrive a nous provoquer certaines réactions, certaines émotions. Que ce soit dans sa façon de dessiner, dans sa façon de narrer l’histoire. Il y a ce petit quelque chose de nostalgique et attachant très particulier.

Suivre Frieren et ses nouveaux compagnons reste une belle aventure à découvrir. Nous allons surtout suivre l’aventure précédente au cours de plusieurs minis aventures, c’est vraiment ultra plaisant à lire. Le dessin est doux, bien réalisé. Les personnages sont charismatiques, les décors envoutants. Vraiment, Frieren est une belle découverte et une très belle lecture que ce soit pour le tome 1 ou le tome 2. Je comprends mieux la communication poussée de Ki-oon pour le lancement de ce titre. J’ai hâte de découvrir le reste de l’aventure maintenant !

Quelques planches (tome 1) :

 Frieren – Auteurs : ABE Tsukasa (dessins) & YAMADA Kanehito (scénario) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces deux premiers tomes : 18/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : The Breaker (ultimate édition) - Tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn