octobre

04

Avis manga : Kaiju N°8 – Tome 1

Par GohanBlog

C’est une nouvelle licence que j’attendais beaucoup et je pense clairement pas être le seul ! Kaiju N°8 c’est le (nouveau) gros shōnen qui cartonne en ce moment au Japon. Il a débuté en juillet 2020 dans le Shonen Jump+, la plate-forme numérique de Shueisha, qui est la déclinaison du célèbre magazine que vous connaissez certainement. Le manga rencontre rapidement un grand succès, une fois en librairie, il devient même le tome 1 qui franchi le plus rapidement le cap du million d’exemplaires édités ! En juin dernier, le tirage atteignait déjà plus de 3 millions d’exemplaires. Il a également été nommé au Manga Taisho Award 2021. Actuellement, 4 tomes sont disponibles au Japon, le tome 1 lui débarque en France le 6 octobre prochain, le tome 2 lui arrive le 8 décembre prochain. Une parution est prévu donc tous les deux mois. Excellente nouvelle non ?!

Kaiju N°8 : la nouvelle bombe chez Kazé !

Comme toujours à travers ce premier tome nous allons découvrir les bases du scénario. Et comme toujours, il y aura aucun spoil gênant la découverte du manga. Le but est toujours le même à travers mes critiques : vous donner envie d’en découvrir plus et de lire par vous-même le manga. Nous allons donc découvrir un monde dans lequel des Kaiju existent, des monstres effroyables qui surgissent de nul part pour attaquer la population. Au Japon, ça fait maintenant partie du quotidien. Il existe donc les Forces de Défense qui sont bien-sûr appelés pour combattre ses montres. Des personnes qui semblent sur-entrainés, prêts à se sacrifier pour sauver la population. Mais il existe aussi des équipes de nettoyages. Bah oui, quand un monstre meurt, il ne disparait pas par magie comme dans les jeux vidéo, il faut bien évacuer le cadavre. Sauf qu’ici, on ne parle pas d’un petit cadavre. Ils peuvent se retrouver face a des monstres titanesques.

KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto / SHUEISHA Inc.

C’est comme cela que nous allons découvrir Kafka Hibino, qui enfant rêvé de faire parti de l’unité des Forces de Défense. Malheureusement il semble avoir échoué plusieurs fois au test et il a donc pris un autre chemin, celui d’un nettoyeur. Mais tout va changer le jour ou une mystérieuse créature s’introduit dans son corps. Il va lui même devenir un Kaiju, mais un Kaiju particulier puisqu’il semble avoir un côté humain, il semble surtout pouvoir le maitriser. Du coup emprunter sa force, sa puissance, son côté bestiale ou sa résistance ! Mais comment faire pour ne pas être éliminé par les Forces de Défense ? Surtout que Kafka lui n’a qu’une seule envie : rejoindre une fois de plus les Forces de Défense ! Ce dernier n’est pas le seul personnage que nous allons découvrir et suivre. On va par exemple découvrir la jolie et puissante commandante Mina Ashiro, qui est un amie d’enfance de notre personnage principal mais aussi Reno Ichikawa, un nouveau collège de Kafka qui semble lui aussi vouloir intégrer les Forces de défense.

Le press kit Kaiju N°8 que j’ai reçu est aussi incroyable :

Visuellement, c’est vraiment très agréable ! Tout est hyper bien détaillé, les personnages principaux sont vraiment charismatiques et Kafka en version Kaiju est vraiment hyper badass ! Ce premier tome est hyper rythmé et hyper agréable a découvrir, j’ai déjà hâte de découvrir la suite ! Bravo Kazé pour cette nouvelle pépite. Foncez découvrir Kaiju N°8 !

Quelques planches (tome 1) :

Kaiju N°8 – Auteur : MATSUMOTO Naoya – Éditeur : Kazé – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.