mars

23

Le Dell Latitude 14, un ultrabook intéressant !

Par GohanBlog

J’ai la chance de pouvoir tester régulièrement des produits high tech, que ce soit des smartphones, des tablettes et parfois même des PC portables. Je possède un (vieux) Samsung Chromecast qui commence à rendre l’âme mais également le Omen HP 17 pouces, un pc portable gamer. Mais je songe de plus en plus à m’acheter un autre PC portable car oui, le Omen HP est très puissant et performant mais difficilement transportable (3.5 kg et 17 pouces). Je me penche sur une gamme assez récente, les ultrabook, des PC portables puissants mais assez léger et petit, un excellent rapport poids/taille/puissance, tout ce que je recherche finalement. 

Du coup depuis peu je m’intéresse au Dell Latitude 14, un ordinateur portable léger (1.5 kg) mais aussi performant (i5-7300U de 7e génération, 8GO de RAM, carte graphique HD 620 intégrée, disque dur SSD) histoire de faire tourner quelques jeux et quelques logiciels assez gourmands. Ce Dell Latitude 14″ 7490 est proposé à un tarif clairement élevé 1500 € environ (au lieu de 2400 € en ce moment), n’hésitez pas à surveiller les différentes promotions, mais je pense clairement que c’est le prix à mettre aujourd’hui pour avoir un PC portable d’une marque connue et reconnue et surtout un produit de qualité avec quelques options que j’apprécie comme le chargement par USB Type-C (comme les nouveaux smartphones donc) ou encore l’écran anti-reflets. 

Il existe bien-sûr tout un tas d’accessoires Dell compatibles avec cet ultrabook comme le Dock WD15 qui permet finalement de passer d’une utilisation mobile à une utilisation de bureau. En sachant que vous pouvez vous passer du dock bien-sûr puisque ce Dell Latitude 14″ 7490 possède un port HDMI et il est donc possible de le brancher rapidement et facilement à n’importe quel écran.  Le Dell Latitude 14″ 7490 est clairement le PC portable vers lequel je risque de m’intéresser dans les prochaines semaines.

Une réponse à “Le Dell Latitude 14, un ultrabook intéressant !”

  1. Lea dit :

    L’ordinateur portable « Dell Latitude 14 » m’intéresse aussi. Je pense que je vais m’en offrir un. Avec un processeur i5-7300U de 7e génération et 8 GO de RAM, la bonne performance est assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.