mars

05

Compte rendu soirée Red Bull Crashed Ice

Par GohanBlog

J’ai eu l’occasion de participer à un événement , gracieusement invité par SFR. Suite au partenariat d’SFR et du jeu Red Bull Crashed Ice pour les X-games de Tignes se déroulant en Mars, une quinzaine de blogueurs ont été conviés à essayer le jeu Kinect. Reprenant le concept IRL de ce sport peu connu en Europe (des rampes de glace construites dans les villes, descendues par des patineurs de tous horizons, du hockey au patinage), Redbull proposait un contest entre blogueurs.

Le jeu est simple, mais plutôt demandeur niveau énergie ^^.Il faut agiter balancer les bras pour avancer (comme quand on patine), sauter pour faire des figures sur les rampes, s’accroupir pour éviter certains obstacles, lever les bras pour se protéger de certains obstacles. Le plus dur est de garder une allure constante, en évitant de ralentir à tout prix, malgré un Kinect parfois approximatif dans sa reconnaissance des mouvements (il ne prenait pas en compte les accroupis ou les protections assez souvent. Heureusement que Red Bull nous fournissait ses produits, sinon les résultats auraient été bien moins bons (du moins pour moi).

Le jeu propose 5 circuits différents, tous avec des tracés particuliers et bien sûr avec une décoration typque du pays. Quel plaisir de rider sur le circuit de Munich aux couleurs de l’Oktoberfest 😀
En parlant des circuits j’ai beaucoup apprécié les différents obstacles présents, qui doivent vraiment sonner en vrai. On trouve donc des barrières qui se cassent, des endroits tellement étroits qu’il faut s’accroupir, des rampes sur lesquelles vous pourrez ramasser des étoiles, et bien sûr des rampes.

Au niveau des bonus de jeu, on a les fameuses étoiles qui permettent d’augmenter votre vitesse max, ou simplement reprendre de la vitesse après une chute. Et bien sûr, très en hauteur sur les rampes, des cannettes de Red Bull qui ne vous donnent pas des ailes mais un sacré boost dès que les pieds retouchent la glace.
La possibilité de jouer à deux sur le même écran est très compétitive et ajoute un mouvemement au jeu, le coup d’épaule. Pousser votre adversaire dans des punching balls n’est pas fair play, mais on s’en fout il faut arriver 1er !

J’ai malheureusement peu d’affinités avec le système Kinect et malgré mon enthousiasme je n’ai pas dépassé les huitième de finale.
L’évent était un test, qui se verra présenté au public dans 5 SFR Experience stores en France. Vous pourrez y découvrir le jeu, et participer à des qualifications, qui vous permettront de gagner des cadeaux ainsi que de peut-être gagner le cadeau ultime, à savoir un séjour pour 4 à Tignes pendant les X-games. !

Une excellente soirée pour un concept vraiment très sympa, merci à SFR et RedBull 😀

Merci Alexis pour ce compte rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.