mai

08

Compte rendu soirée de présentation Huawei P8

Par Didjason

huawei

Huawei a fait son apparition sur le marché français depuis quelques temps maintenant et commence à se faire une petite réputation dans le monde des smartphones. En venant se placer dans un marché déjà ultra concurrentiel où 3 acteurs se font une guerre sans merci, j’ai nommé Apple, Samsung et Sony, Huawei tire son épingle du jeu en proposant des produits dont les caractéristiques flirtent avec les sommets, mais surtout à des prix planchers, j’y reviendrai. Huawei propose également des accessoires pour ses smartphones et phablettes, des écouteurs, des oreillettes Bluetooth qui intégrées dans un bracelet se transforment en smartband et trackeurs d’activité, mais aussi des smartwatch qui n’ont rien à envier en terme de design à Apple ou Motorola.

huawei P8

Mais revenons-en à la soirée de présentation. Nous avons été accueillis, coupe de champagne à la main, dans la petite KOGAN Gallery qui se trouve en plein Paris, à quelques encablures du centre Georges Pompidou. Une galerie très simple, épurée, sans chichi, qui colle parfaitement à l’image de la marque. Nous profitons également de la présence de 2 cuisiniers de l’atelier du hamburger Big Fernand qui nous ont préparés tout au long de la soirée des petits Hot-Dogs très sympas.

La galerie possède également un sous-sol dans lequel était aménagé un petit atelier qui nous a permis de nous essayer au light-painting, un mode très développé et point fort du Huawei P8. Les produits présentés lors de la soirée étaient tous accessibles et testables, même si accrochés à de vilains antivols qui cassaient les lignes des produits… Le P8 et P8 Lite, nouveaux fleurons de la marque étaient bien entendus mis en avant pour la soirée. Le design des 2 smartphones est sobre, tous 2 en métal et affichent 6.4 mm d’épaisseur pour le P8 et 7.6 mm pour le P8 Lite avec des écrans respectifs de 5.2’’ et 5’’. Ils sont également tous les 2 équipés de processeurs octocore cadencés à 2.0GHz pour le P8 et 1.2GHz pour le P8 Lite. Pour la photo, le P8 et le P8 Lite sont équipés d’un capteur 13Mpx à l’arrière et proposent un appareil frontal de 8Mpx pour le P8 et 5Mpx pour le P8 Lite, de quoi sublimer vos selfies. Voilà quelques petites informations techniques plutôt sympas.

huawei P8 avis

Niveau prise en main, rien à dire, les téléphones sont fins sans pour autant que cela soit handicapant. Ils tombent bien en main et les boutons sont accessibles facilement, que vous ayez de grandes mains, ou des plus petites. L’interface est simple, très compréhensible ne souffre d’aucune lenteur, ce qui est très agréable. A voir ce que cela donne sur une utilisation quotidienne, notamment pour la navigation internet, les photos en pleine lumière, la tenue de la batterie et j’en passe.

Comme je le disais en introduction, Huawei propose toute une gamme d’accessoires à sa marque pour agrémenter l’expérience utilisateur. Les coques et protections sont dans des tons qui se différencient et permettent à la marque de se démarquer des autres. Avec une utilisation croissante de nos smartphones toute la journée, il n’est pas rare de se retrouver un peu à court de batterie en fin de journée alors que l’on entame à peine notre soirée, Huawei propose donc une batterie externe de 4800mAh capable de recharger 2 fois votre smartphone, de quoi tenir toute la nuit. Les écouteurs proposés sont également élégants, intra-auriculaires et ne risquent donc pas de tomber de vos oreilles comme ceux d’autres marques… Petit plus assez sympa, la face externe des écouteurs est aimantée, ainsi une fois autour de votre coup, ceux-ci ne tombent pas et vous les attraperez en un rien de temps. Pour les montres connectées et smartbands/oreillettes, Huawei présente de très beaux accessoires qui méritent le coup d’œil, pour l’utilisation il faudrait un test pour mieux les appréhender et en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.