octobre

16

Compte rendu: Soirée de lancement de la Xbox One !

Par DocWan

soiree-xbox-one

Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre se tient à Paris à la Halle Freyssinet le Xbox One Tour qui permet à tout ceux qui le souhaite (sous réserve d’avoir réserver sa place sur http://area1-fr.xboxonetour.com/ ) de venir tester la prochaine machine de Microsoft. Chanceux que nous sommes, nous avons pu assister à la soirée privée du vendredi 11 dont voici un petit compte-rendu.

Le lieu tout d’abord. Contrairement à Sony et son appartement 4 assez cosy et confort, le Xbox One Tour prend place dans une grande halle à la manière d’un Paris Games Week ou d’un E3. Pas de séparation, un seul grand espace un poil froid où l’on retrouve différentes sections où s’essayer aux différents jeux présentés. Rien de transcendant donc mais on était pas là pour la déco de toute façon ! Une fois une bonne bière en main, il est temps de faire le tour du propriétaire plus en détail. Zones de test de jeux du line up de la console (BF4, Fifa 14, Dead Rising 3, Killer Instinct ou encore Forza 5), zone de découverte du nouveau kinect avec la nouvelle itération de la saga Kinect Sport ou encore photomaton estampillé Xbox One pour prendre une photo souvenir idiote de la soirée, il y avait de quoi faire ! Une fois les jeux testés (et des milliers de zombies tranchés, explosés, écrasés et j’en passe sur Dead Rising 3 pour ma part, quel régal !), ce qui saute vraiment aux yeux c’est que le gap de génération est définitivement moins impressionnant que le précédent. On le savait mais on se retrouve à faire parfois la fine bouche. Pas de méprise, c’est tout de même très impressionnant, fluide et détaillé mais ce n’est pas la claque que l’on a pris en 2005 entre la Xbox et la 360 voilà tout. Malgré tout, mon choix est confirmé et je n’annulerais pas ma précommande de la One. C’est une excellente machine avec une manette vraiment agréable en main et c’est celle qui me convient le mieux. C’est un choix personnel bien entendu et la PS4 est totalement équivalente mais c’est une question de feeling propre à chacun (et j’ai pas envie de perdre mes 140.000G lol).

Vidéo de la soirée

Point d’orgue de la soirée, un tirage au sort avec un numéro qui nous avait été remis à l’entrée pour gagner deux Xbox One ! Du beau cadeau quoi ! Bon manque de bol je n’ai pas été tiré au sort et j’ai entendu mon banquier être aussi déçu que moi lors du tirage des gagnantes.

Crédit photo @Negi__kun

Au final ce fût une bien belle soirée gaming avec des gens très sympa et une équipe Xbox One au top. Vous m’excuserez pour le manque de photos, on a trouvé très drôle de me voler mon appareil pendant que je jouais à Battlefield 4… Si tu me lis d’ailleurs Monsieur le voleur, je t’aime pas trop beaucoup du tout.

La Xbox One sera disponible en France le 21 novembre prochain ! Ça approche à grands pas ! La Xbox One est disponible au prix de 499 € frais de port inclus

0 réponse à “Compte rendu: Soirée de lancement de la Xbox One !”

  1. voltxs dit :

    Sympa la soirée, par contre abusé, le vol de ton appareil photo 🙁

  2. Doublegeek dit :

    Sympa comme résumé et franchement pas cool de la part du voleur 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.