Test LG NB3520A Sound bar

lg-nb3520a

Après avoir craqué pour une TV LG à moins de 250 € (retrouvez le test de la LG 32LS3400), j’ai craqué pour un home cinéma qui ne prend pas de place. c’est la nouveauté et la mode depuis quelques années : les barres de son. Le LG NB3520A était proposé pour moins de 250 € j’ai donc décidé de me lancer vers ce modèle pour plusieurs raisons. Tout d’abord le prix qui me semble correct, ensuite ses caractéristiques : une barre de son prend moins de place qu’un 5.1, et de la place, j’en ai déjà pas assez. Pour finir les deux entrées optiques sont également intéressantes.

Le design, quand à lui, est assez simple mais me plait bien, il est dans le même style que mes consoles (PS3 version 40 Go, et Xbox 360 Slim), mais également dans la même lignée que ma TV, du coup tout ceci fait un bel ensemble. On retrouve donc la barre de son avec des touches tactiles (augmenter/baisser le volume, play/pause …) mais également le caisson de basse sans fil, oui sans fil, vous allez donc pouvoir le placer ou vous le souhaitez, bien-sûr il faut un fil pour l’alimenter, mais aucun fil pour rejoindre le caisson à la barre, la joie du bluetooth.

La barre de son LG NB3520A est fournie avec une fixation murale, ce qui peut être pas mal, mais pour moi c’est inutile. Elle propose également une entrée USB pour écouter simplement des musiques mais également une entrée jack pour connecter n’importe quel smartphone ou MP3/4. Je trouve les connectiques vraiment suffisantes, ni trop, ni pas assez, voila également pourquoi j’ai choisi cette barre de son. Comme citez plus haut, cette barre de son LG NB3520A propose également le bluetooth.

test-lg-nb3520a

Au niveau du son, la barre de son LG NB3520A propose une puissance de 300 W pour un 2.1 c’est assez impressionnant, le caisson de basse lui propose du 140W. L’ensemble est donc largement suffisant pour une petite comme une grande pièce sauf si vous souhaitez avoir des problèmes avec vos voisins (^_^). Il existe différents traitements sonores (Natural, Bass Blast, Clear Voice …) des traitements sonoreq en fonction de vos besoins, spécialisés pour renforcer les bases, pour jouer aux jeux vidéo, pour mettre en avant les voix… J’ai jamais trouvé ça très impressionnant, et une fois de plus c’est le cas. Ce home cinéma propose par contre une nouveauté assez sympathique à entendre, un effet 3D qui plonge votre son à travers toute la pièce, alors pour les musiques et certains films c’est assez impressionnant et intéressant mais pour d’autres sons ça dénaturalise un peu tout ça, du coup il faut varier, mais tout ça n’est pas obligatoire, c’est un « gadget ».

Le son de manière générale est excellent, vraiment, que ce soit au niveau de la puissance, des aigus ou des graves, tout y est. Pour un home cinéma à ce prix c’est vachement bon, et surtout j’aime le fait d’avoir une puissance et une qualité pareilles pour un home cinéma aussi compact. Il est peut être dommage de parfois éteindre manuellement ce home-cinéma, parfois il se coupe tout seul, parfois non. Le caisson de basse lui reste constamment allumé, pas le choix, heureusement la LED est petite et pas trop voyante.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Merci pour ce test, j’ai toujours était assez curieux sur les barres de son et puis à l’époque j’ai craqué sur un home cinéma Philips 5.1 qui tient encore bien la route aujourd’hui d’ailleurs pour l’époque c’était aussi du sans fils mais pour les colonnes arrière et c’est vrai que c’est bien pratique 😉

  2. Je pense que je vais me laisser tenter par une barre de son pour noel, bien moins encombrant que des enceintes et surtout très design. De plus celle ci est vraiment pas chère et à l’air d’avoir un assez bon rapport qualité prix ^^

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.