octobre

17

Compte rendu soirée PS4

Par GohanBlog

DSC_0199

C’est en plein cœur de Paris, près de la Bastilles que nous avons eu le privilège d’être invité par Sony à l’Appartement 4 pour tester la futur PS4. Pour cette soirée, la line-up de jeux à tester était assez « pauvre ». Seulement 4 gros jeux était jouables : Knack, FIFA 14, Assassin’s Creed IV : Black Flag, et #DriveClub. Killzone : Shadow Fall était présent lui aussi, mais en présentation uniquement, impossible de prendre la manette (petite déception). Et enfin 2 jeux indépendants, Contrast, et Octodad ou l’on incarne un poulpe jaune.

4042_E3 Play06

Cliquez pour agrandir

Knack

Le jeu développé entièrement par Sony qui sera présent au line-up de la PS4. Honnêtement, je ne m’attendais pas à quelque chose de transcendant, et bien je fus agréablement surpris. Ambiance cartoon réussi, graphismes au rendez-vous et gameplay simple et accessible. Je n’y ai pas joué bien longtemps pour ne pas me spoiler, mais les 10 minutes que je me suis accordé, pad en main m’ont bien plu, j’ai assez hâte de jouer au jeu dans son ensemble.

fifa-14-playstation-4-ps4-1370508116-005

Fifa 14

La review sur ce jeu va être assez rapide, n’étant pas un fan des simulations sportives, et encore moins du foot, ma partie de FIFA n’a été qu’une suite de tacles envers mon adversaire ! Mais c’était bien marrant ! Plus sérieusement, les animations de ce nouveau FIFA sont d’un réalisme saisissant. Les plans de caméra lors des retours sur les actions sont bien faits, on a presque l’impression de regarder un vrai match. Graphiquement, cela tient la route, au niveau du gameplay, je ne vais pas vous mentir, étant un noob sur ce genre de jeu, je ne sais pas quoi en penser. Je les ai trouvés relativement accessibles (bien que j’ai galéré sur la prise en main de départ). Je pense que ce nouveau FIFA 14 pourra répondre aux attentes des fans de la licence.

Assassins-Creed-IV-Black-Flag

Assassin’s Creed IV

Pour Assassin’s Creed IV : Black Flag, pas de pad en main (j’aurais pu, mais trop de monde attendait avant moi, je me suis donc contenté de regarder). Autant dire que ce nouvel opus s’annonce graphiquement extraordinaire ! Que ce soit au niveau de la physique de l’eau (la mer déchainée est tout simplement sublime), des particules (la destruction progressive des navires… grandiose), des décors (la visite des petits îlots, on se croirait dans Pirate des Caraïbes !), ou des animations des personnages (principaux ou secondaires), tout est soigné et adapté à cette nouvelle génération de console ! Coté gameplay, celui-ci n’a pas l’air bien différent du AC 3. On aura le droit à plus de batailles navales que précédemment (et celles-ci sont juste épiques !), une diversité et une richesse des décors jamais vu dans la licence d’Ubisoft ! Autant vous le dire de suite, cet Assassin’s Creed est un must-have du line-up PS4 !

3895_DRIVECLUB_E3_2

Cliquez pour agrandir

#DriveClub

Et enfin, pour en finir avec la prise en main PS4, #DriveClub était aussi de sorti ! Ici il a été difficile de savoir si l’on était face à un jeu de simulation, ou sur quelque chose de plus arcade. A la fois le gameplay est simple et la sensation de vitesse au rendez-vous, à la fois j’ai eu l’impression que la prise de virages par exemple était beaucoup trop réaliste. Devoir bien ralentir, voir freiner comme un bourrin avant un virage pour repartir en seconde, tranquillement, c’est bizarre. Les voitures peinent à tourner, n’ont quasiment aucune adhérence au sol (j’ai dû plus me retrouver dans le décor que sur la route !). Malgré ça, le jeu reste graphiquement très respectable pour cette next-gen, et la modélisation des voitures est très réussie (bien qu’on ait pu voir que deux voitures lors de cette démo).

1454_KZ4_Wall

Cliquez pour agrandir

Killzone : Shadow Fal

Quant à Killzone : Shadow Fall, comme dit précédemment, ce fut le seul jeu triple A qu’il nous était impossible de prendre en main. Mais malgré cette déception, la démo qui nous était présentée (qui était la même qu’a l’E3) était assez incroyable. Graphiquement déjà, le jeu est une claque énorme ! Tout est beau, végétation, armes, ennemies, lumières, Pour faire simple, on a jamais vu ça sur une console de salon (sur PC je dis pas). De ce côté-là, le studio Guerrilla nous prouve que la PS4 en a dans le ventre ! Coté Gameplay, difficile à dire sans avoir la manette en main, mais à première vue, le jeu semble fluide, dynamique avec un rythme assez effréné. Bref il me tarde de le jouer chez moi celui-là ! 😉

Découvrez quelques photos de la soirée :

DSC_0190

Cliquez pour agrandir

Voilà pour conclure, je n’ai pas pu tester les jeux indé’ présent (soit à cause du monde, soit tout bonnement parce qu’ils ne m’intéressaient pas), mais Sony nous avait préparé une soirée bien sympas ! On aurait aimé avoir plus de jeux à tester, mais pour une première mise en bouche, le défis a été relevé !

Et vous, prêt pour la PS4 ?

3 réponses à “Compte rendu soirée PS4”

  1. GoldenGeek dit :

    Dommage pour KillZone … J’attends impatiemment les premiers vrais retours pad à la main 🙂

  2. Zalmoxis dit :

    Je retiens surtout pour le lancement de la PS4 KillZone et AC4.
    Le reste ne me tente pas du tout ou a été repoussé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.