octobre

03

Samsung Galaxy Note 8 et wishlist Samsung de Noël

Par Didjason

NEW YORK, NY - AUGUST 23: A woman tries the new Samsung Galaxy Note8 smartphone during a launch event, August 23, 2017 in New York City. The Galaxy Note8 will be released in stores on September 15. The previous Galaxy Note 7 model had to be recalled due to self-combusting batteries. Drew Angerer/Getty Images/AFP

Le nouveau Samsung Galaxy Note 8 est sorti il y a quelques jours et j’ai eu la chance de le prendre en main le temps d’une soirée, et de (re)découvrir d’autres produits Samsung par la même occasion lors d’un très beau showroom.

Samsung Galaxy Note 8 :

On peut dire que la phrase d’accroche pour le Note 8 est parfaitement bien choisie, « Do bigger things » et peut être interprétée de 2 façons, soit en disant que c’est Samsung qui fait les choses en plus grand parce que vraiment, ce Note 8 est plus grand que les autres smartphones de la marque soit parce qu’il est capable de faire des choses bien plus grandes que lui. Et de mon point de vue, je dirai que les 2 points de vue sont possibles. Le Samsung Galaxy est bien plus grand, puis qu’il est équipé d’un écran 6.3’’ et qu’il est capable d’accomplir énormément de choses, de par ses caractéristiques mais aussi grâce aux différents accessoires qui accompagnent le smartphone, on peut par exemple parler du S-Pen ou encore du DeX qui changent radicalement la façon d’utiliser son smartphone. Si l’on parle du S-Pen pour commencer, qui se loge dans le coin inférieur droit du Note 8, le fait de le sortir de son emplacement active des fonctions telles que la saisie de messages animés, la prise de notes directes sur l’écran verrouillé, la traduction en direct de tout ou partie d’un texte affiché à l’écran…

C’est aussi un formidable outil de dessin grâce à la finesse de la sa pointe et ses 4096 niveaux de pression qui lui permettent de se comporter comme un réel crayon. Une innovation vient également s’ajouter au niveau de l’appareil photo qui est désormais doté de 2 capteurs indépendants, l’un grand angle, l’autre étant un « téléobjectif », avec l’avantage de la double capture (option à activer) qui permet d’avoir à la fois une photo plus proche d’un sujet mais aussi la possibilité d’avoir tout ce qui se passe autour sur un second cliché. Le grand angle offre une ouverture de F1.7 lui permettant de faire des clichés même dans des conditions de luminosité difficile. Le téléobjectif offre quant à lui une ouverture de F2.4 ce qui lui permet tout de même d’être très lumineux et utilisable en tout temps. Les 2 capteurs utilisant la technologie dualpixel développé par Samsung et offrant une résolution de 12 MP. Voilà pour le rapide tour du propriétaire.

20170913_193845

Showroom et Wishlist Samsung de Noël :

La soirée était également le moment de découvrir ou revoir des produits de la marque. J’ai enfin pu voir les fameuses télés The Frame et j’ai réellement été bluffé par ces écrans. En mode veille, on se retrouve devant un tableau, ni plus ni moins, l’image « projetée » n’est pas aussi lumineuse qu’une télé normale et donne réellement l’illusion d’une peinture. Les télés de la série Serif étaient également présentées, celles-ci sont uniques et sont également des télés que l’ont peut exposer, le pied et le cadre design en font des objets que l’on peut exposer dans son salon. Et pour en finir avec les télés Samsung, la QLED était aussi présentée, une image sublime et cette technologie qui rend le seul fil branché à la télé invisible, voilà un objet que je mettrai sur ma liste de Noël.

Les objets connectés étaient également de la partie avec la gamme des Gear dont le Gear2Pro, bracelet connecté dédié aux sportifs avec mesure du rythme cardiaque au poignet, suivi GPS autonome, pas besoin d’avoir le téléphone avec soi, et possibilité de charger de la musique pour une écoute tout en courant ou en faisant n’importe qu’elle activité sportive. Un objet qui pourrait aussi figurer sur ma liste de Noël. Une nouvelle fois une très belle soirée Samsung qui prouve que la marque ne cesse d’innover et qui sont vraiment des objets beaux d’une part mais aussi utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *