octobre

04

Test Pankapu sur Nintendo Switch, un coup de coeur ! <3

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des jeux comme ça, qui sont de réelles belles surprises. Pankapu en fait clairement parti. L’éditeur Playdius et le développeur Too Kind Studio (studio français, mieux, studio de mon coin, le Nord-Pas-de-Calais) nous propose une histoire toute mimi, une gameplay simple mais diaboliquement efficace, typiquement le jeu de plateforme que j’apprécie sur Nintendo Switch. Car oui, clairement ma Nintendo Switch me sert à découvrir les exclusivités Nintendo mais aussi à jouer à ce genre de jeu, des jeux de plateformes bien ficelés avec une ambiance graphique particulière et un gameplay maîtrisé. Vraiment, Pankapu, c’est mon coup de coeur sur Nintendo Switch. 

Pankapu propose de vivre une aventure dans laquelle vous allez pouvoir changer de forme entre vos 3 Egides afin d’anéantir Gangreyn, le prince de cauchemars. Vous allez pour ça posséder plusieurs armes mais aussi pouvoir changer librement votre style de personnage afin de passer d’un guerrier à un archer et d’un archer à un mage. Chacun ayant ses particularités afin de combattre chacun des ennemis différents.

avis Pankapu Nintendo Switch

Graphiquement le jeu Pankapu est une réelle réussite, c’est vraiment beau, c’est bien conçu, il y a de beaux jeux de lumière, c’est vraiment intéressant on s’attache à la fois aux différents personnages et on a clairement envie de découvrir la suite à chaque fin de niveau. D’ailleurs les niveaux sont assez différents suivant les univers, ce qui permet de pas trop se lacer de ce style graphique et ce qui donne clairement envie de continuer l’aventure. Mais ce que je préfère finalement dans le jeu Pankapu c’est son gameplay, un vrai jeu d’action / plateforme à l’ancienne mais vraiment bien réalisé. Une bonne maîtrise de la difficulté avec des points de sauvegarde régulier, des passages plus compliqué face à plusieurs ennemis ou des passages plus compliqué du à la conception du niveau. Non vraiment Pankapu est une réussite. Difficile de ne pas parler également de la bande son qui colle parfaitement à l’univers du jeu, c’est doux, c’est mélodieux, c’est vraiment adapté à l’univers et c’est clairement plaisant à écouter.

A l’heure ou j’écris ces lignes je n’ai toujours pas terminé le jeu Pankapu, pour une seul et unique raison : je cherche à faire durer le plaisir. Le jeu semble assez long et c’est vraiment plaisant de faire 2-3 niveaux de temps en temps, c’est typiquement le genre de jeu que j’aime jouer sur ma Nintendo Switch. En bonus, il est disponible au petit prix de 11.99 €, c’est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *