mai

12

Test New Pokemon Snap sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon amour pour la licence Pokémon. Pour autant, j’essaye d’être toujours un maximum objectif, quand quelque chose ne me plait pas ou que je trouve ça moyen, je sais le dire aussi. New Pokemon Snap, c’est LE jeu du mois d’avril sur Nintendo Switch. Vous connaissez peut être Pokémon Snap ? C’était une licence disponible sur Nintendo 64, un gros coup de coeur pour moi a l’époque. Le principe est simple : vous devez photographier les Pokémon. En fonction de l’angle, du décor, du Pokémon, de sa position… vous aurez une note. Le principe est simple, c’est complètement différent d’un jeu Pokémon même si au fond le slogan : attrapez les tous peut fonctionner aussi. Comment est New Pokémon Snap sur Nintendo Switch ? Verdict. 

New Pokemon Snap : photographiez les tous ! 

Moi qui suit fan de la licence Pokemon et particulièrement de l’épisode sur Nintendo 64, j’ai trouvé ce New Pokémon Snap vraiment sympa même s’il possède quelques défauts bien-sûr. Tout d’abord j’ai trouvé le jeu vachement beau, une belle 3D, des cinématiques sublimes et des univers plutôt bien réalisés dans l’ensemble. Bandai Namco à vraiment réalisé un beau boulot pour ce premier jeu issu de l’univers Pokémon Snap, bravo à eux. Il faut vraiment se mettre dans la tête que Pokémon Snap, c’est un jeu a part, un délire différent d’un Pokémon basique. Le but est simple : vous devez photographier les Pokémon. Pour cela vous avez bien-sûr un appareil photo mais aussi certains accessoires : des pommes pour les distraire par exemple ou des orbes lumineuses qui peuvent, elles-aussi avoir un impact sur la photo.

Vous allez visiter différents niveaux, chaque niveau nous plonge dans un univers, un endroit différent : en plein milieu d’un volcan, sous l’eau, dans la foret, dans la neige… Bien-sûr, les Pokemon correspondants aux univers seront présents. Durant l’aventure, vous allez devoir visiter plusieurs endroits en suivant les conseils du Professeur Miroir qui cherche a percer les secrets du phénomène Lumina (faisant briller certains Pokémon).

Une réalisation soignée

J’ai beaucoup aimé les animations et l’intégration des Pokémon dans les différents univers, c’est bien pensé, bien réalisé et le Pokemon peut vraiment réagir en fonction de différentes choses (votre présence, la nourriture que vous pouvez lui envoyer…). C’est drôle et mignon parfois. Le principal défaut pour moi dans New Pokémon Snap concerne la répétition du gameplay et du jeu, après 2 heures de jeu environ, vous aurez fait le tour du gameplay, ce n’est que répétition ensuite malgré de nouveaux Pokemon et de nouveaux univers. J’ai trouvé l’aventure vraiment plaisante, c’est le genre de jeu ou il faut y jouer a petite dose, faire 1 ou 2 niveaux et revenir le lendemain ou plus tard. C’est ce que j’ai fait personnellement.

La durée de vie d’ailleurs tourne autour de 7-8h concernant l’aventure principale. Ensuite vous pouvez y retourner et tenter de découvrir d’autres Pokemon ou compléter votre album photo au complet (chaque Pokémon peut être photographier de 4 niveaux différents). Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir la liste des Pokémon présents dans chaque niveau (ça serait plus facile de voir/savoir qui on a loupé). D’ailleurs impossible d’importer plusieurs photos de plusieurs niveaux, ce qui nous oblige a recommencer plusieurs fois le niveau, ça allonge artificiellement la durée de vie tout ça et ça donne un aspect encore plus répétitif, dommage. New Pokemon Snap est disponible au prix de 49,99€ frais de port inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.