février

17

Compte Rendu : soirée TitanFall

Par DocWan

TitanFall

Prévu pour mi-mars dans nos vertes contrées, TitanFall s’annonce comme un jeu… titanesque ! Haha vous l’avez ? TITANESQUE ! Voilà, après cette ouverture de haute volée, il est temps pour moi de vous faire un petit compte-rendu de la soirée découverte du jeu proposée le jeudi 13 février dernier dans les locaux de Microsoft France.

Alors que la Beta est disponible depuis hier sur PC et Xbox One, c’était l’occasion pour moi de mettre la main sur la bête pour la première fois et de voir si la réalité était à la hauteur des espérances. Première chose : l’attente ! Pas les temps de chargement hein, mais l’attente pour trouver un spot de libre pour jouer ! Malgré un bon nombre de PC et de Xbox One à disposition, c’était un peu la guerre pour pouvoir s’asseoir, mais au moins ça mettais dans l’ambiance (et puis on va pas se mentir, la bière ça aide bien à patienter !)

Allez entrons dans le vif du sujet ! On commence par un tutoriel bienvenue pour apprendre les différentes commandes que l’on soit à pied ou en Titan, deux formes de déplacements et de combats complètement différentes ! Le pilote peut courir sur les murs, possède une sorte de mini jetpack lui permettant de grimper un peu partout et est forcément bien plus rapide que leurs homologues de métal. Les Titans eux, sont des gros bourrins mais extrêmement jouissif à jouer et bien plus tactique qu’il n’y paraît.

_DSC5616

Photo provenant du site afjv 

On a le choix des classes bien évidemment, plus ou moins lourdes, plus ou moins simples à gérer au départ, mais toutes complémentaires. On commence toujours la partie à pied et à chaque action (kills, assists, prises d’objectif, etc.) on gagne des points qui nous permettent “d’invoquer” un Titan sur la map. Les parties sont nerveuses, prenantes, excitantes, on ne s’y ennuie  jamais et on passe facilement trois plombes à les enchaîner sans voir le temps passer ! Ce qui explique probablement pourquoi on devait attendre un moment avant de pouvoir accéder à une machine !

On finit sur l’aspect graphique qui “déçoit” un peu. Alors attention, c’est loin d’être moche, mais les petits gars de Respawn ont envie que leur bébé tourne sur le plus de machines possibles alors forcément on sent qu’on est pas au top de chez top. Ça reste super fluide et détaillé, mais parfois ça picotte un peu les yeux.

En conclusion, on attend la version définitive de pied ferme puisqu’elle promet de longues heures de fun sur une plateforme qui en a bien besoin. En attendant, on retourne vite vite sur la Beta pour défoncer du Titans ! En bonus, la première partie de votre (pas très bon) serviteur !

 Prêt pour cette nouvelle aventure ?

Titanfall est disponible le 13 mars prochain sur Xbox One et PC (uniquement !) à partir de 54 € frais de port inclus

0 réponse à “Compte Rendu : soirée TitanFall”

  1. doofy dit :

    Aie aie aie ! Ca promet du lourd !
    Au départ, je sentais le jeu sans plus, mais les trailers et videos de gameplay me font totalement changer d’avis.
    J’espère avoir une clé Bêta PC pour tester ca 🙂

  2. teujip dit :

    ça a l’air sympa. Même si FPS n’est pas mon type de jeu préféré. Bon après, je pense pas avoir le PC suffisant pour pouvoir faire tourner le monstre 🙂

  3. Kevlink dit :

    C’est vraiment une tuerie ce jeu. Enfin ca a l’air ! Il rivalisera avec les call of duty 😀

  4. DoubleGeek dit :

    Bien sympa ce compte rendu, mais y’a tellement de buzz sur ce jeu :O
    Et je ne pense pas que c’est le jeu de l’année non plus ? Ou je me trompe et je fonce m’acheter une Xbox One :p

  5. MisterAtomiX dit :

    Ce jeu a juste l’air génial, j’ai vraiment hâte de le tâter un peu, malheureusement ce sera sur Xbox 360 et pas sur One puisque je ne l’ai pas

  6. Skillgamer92 dit :

    On est d’accord : ce jeu a l’air génial !
    Bon, je pense qu’ils vont le sortir sur Playstation s’il a un succès fou …
    Mais ça reste une exclusivité xbox !

    • MisterAtomiX dit :

      C’est bien une exclusivité mais temporaire, donc ils le sortiront sur Playstation d’ici un an au moins, je pense.
      Et c’est un beau coup marketing de la part de Microsoft puisque le jeu peut pousser des joueurs à pencher pour telle console next-gen plutôt que l’autre, cela peut vraiment être un jeu déterminant. Mais je pense que c’est dommage pour les joueurs Playstation qui rateront surtout quelque chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.