Compte rendu event Samsung Galaxy S3

C’est juste à côté du Trocadéro, au 4ème étage de la Cité de l’architecture que Samsung avait convié quelques blogueurs afin de leurs présenter leur nouveau portable sous Android : le Samsung Galaxy S3.
Après avoir récupéré quelques goodies telles qu’un éventail, un paquet de bonbons à la menthe et un bracelet USB (ouais je sais, ça vole très haut), nous avons pu tester le téléphone sur des bornes en libre accès. Il faut reconnaitre que le design est fort réussi et la réactivité de l’OS mobile est très bien optimisée. Certaines particularités sont sympathiques comme celle qui utilise la caméra frontale afin de savoir si vous êtes en train de lire ou non pour savoir si la veille doit se déclencher ou non !

Plusieurs accessoires officiels étaient présentés : des coques transparentes au dos texturé, des coques de protection intégrale style « portefeuille », un support GPS, un dock, une barre de son etc. Samsung propose donc tout un tas de produits dérivés permettant de protéger ou de profiter au maximum de son nouvel appareil.

Enfin, un petit mot tout de même sur les deux heures de mise à disposition du Samsung Galaxy S3 : le cadre était magnifique (petite terrasse avec vue sur la Tour Eiffel <3), l’accueil des hôtesses (fort charmantes, #perv) était top, le buffet agréable mais … c’est tout. Nous n’avons eu (tout du moins à la séance de 17h) aucune présentation ou animation de la soirée ; personne n’a interrompu les invité(e)s afin de leur présenter le téléphone ou nous annoncer le déroulement de la séance … Ce n’était donc pas un évènement de présentation mais plutôt une simple mise à disposition pour des essais. J’aurais espéré mieux.
Pour conclure, si l’on ne devrait parler uniquement du téléphone, il est évident que le Samsung Galaxy S3 semble être un excellent produit ! D’un beau design et avec des caractéristiques attirantes ainsi qu'une haute technologie intégrée (grâce entre autres aux semi conducteurs), il est néanmoins difficile d’entrer dans les détails des ajout par rapport au S2 ou par rapport à la concurrence, faute d’une présentation digne de ce nom.

[nggallery id=198]

Merci a @neitsabes pour ce compte rendu !

0 réponse

  1. Bien que je ne suive pas énormement le marché des smartphones, je sais que le galaxy s2 était le meilleur, de ce que j’ai vu, le galaxy s3 semble être un monstre de puissance et bien meilleur que la concurrence !
    Bref certainement le digne successeur du S2 🙂 !

  2. Par contre, le petit bémol du marché des smartphones est que cela ressemble presque à celui des ordinateurs : t’as pas le temps de te familiariser avec un modèle qu’un V2 sorte dans les mois qui suivent … Vus les prix…
    Bref business is business

  3. @cobbchopper : En même temps tu te sers de ton wave que pour envoyer des sms/appeller, c’est plus vraiment les tâches au quelles on pense quand on achete un smartphone ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique