juin

11

Test et avis : Mario party 9

Par Voltxs

Un jeu Wii pour une fois ! Mais pas n’importe lequel, vu qu’il s’agit de Mario Party 9 ! Je ne saurais même pas dire à quelle version je me suis arrêté, car j’ai pas mal joué avec des potes sur émulateurs aux anciens, mais également aux plus récents sur Wii aussi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore les Mario Party, c’est globalement le jeu de l’oie revu et corrigé façon Nintendo.

Graphismes :

On est sur Wii, donc ça reste assez basique comme d’habitude. C’est coloré et les plateaux de jeu varient en fonction des thèmes, usines, manoir hanté, océan, mine, etc… Bref simple et efficace ! Mais c’est surtout très plaisant de voir a quel point les lieux, les thèmes sont différents, du coup nous n’avons pas cette impression de répétitivité, mais il faut avouer que les graphismes ont un serieux coup de vieux, vivement la Wii U !

Bande son :

On retrouve les fameuses petites mimiques des personnages Nintendo, qui donnent toujours le sourire. Le reste des musiques est plus passe-partout et ne marque pas vraiment l’attention.

Gampeplay :

On repart de nouveau sur la transposition d’un jeu de plateau, et le but est de récolter le plus d’étoiles possible pour finir en tête. Pour y arriver, il faudra jouer de chance mais aussi ténacité pour remporter les mini-jeux. Les épreuves sont plutôt variées et c’est vraiment plaisant à jouer en multijoueurs. C’est surtout le type de jeu qui va plaire a tout le monde, que ce soit pour les plus petits, comme pour les plus anciens et ça c’est plaisant ça permet de jouer a un jeu vidéo tous ensemble, en famille ce qui est je pense assez rare, et c’est ce qui fait la richesse et la différence de Nintendo, sur ce coup la chapeau. La prise en main est toujours aussi rapide et addictif, on pourra tout de même dire que certain jeu sont plus difficile a maîtriser pleinement que d’autre mais tant mieux ça relève le niveau !

En résumé :

Je ne joue pas beaucoup à la Wii, mais je dis un grand OUI à la saga Mario Party et à ce nouvel opus. On s’est vraiment bien marré en multijoueurs, et même quelques cases avant la ligne d’arrivée, on est jamais sur de qui va remporter la manche. Bref, c’est sympa comme tout entre potes, et c’est vraiment bien meilleur qu’un lapin crétin, à titre de comparaison. Même si Nintendo abuse souvent de sa sur exploitation des licences Nintendo, c’est souvent très bon !

Les plus :

  • Le fun
  • Le suspense final pour déterminer le gagnant
  • Les mini-jeux nombreux

Les moins :

  • Pas assez de plateaux, on en redemande quand on les a tous fait.

Ma note : 16/20

8 réponses à “Test et avis : Mario party 9”

  1. Léonie dit :

    Encore un Mario… Il serait peut être temps d’innover non ?

  2. Fichi dit :

    @Léonie : Dans ce cas là tu peux dire la même chose pour tous les éditeurs qui nous refourgue les mêmes licences depuis des années.
    Chez Nintendo, Mario est une mascotte, une image qu’on utilise pour un grand nombre de licences, ce qu’on oublie souvent.

    Ce qui n’est pas mentionné dans ce test, c’est que ce Mario Party 9 est très différent des autres. Tous les joueurs avancent en même temps dans un véhicule, avec un chef d’équipe. Mais le changement notable et qui m’agace un peu, c’est que les jeux sont beaucoup trop basé sur la chance. On peut facilement dominer une partie et tout se renverse à cause de la machance et des bonus en fin de partie.
    C’est ne serait pas un mal, si presque tous les mini-jeux ne seraient pas juste des roulettes russes avec la chance. Les compétences du joueur sont trop rarement mis à contribution.

    Mais dans l’ensemble cela reste un très bon Mario Party, bien meilleur que le 8 en tout cas.

  3. cariboull dit :

    J’ai jamais accroché à un mario party même pour une soirée avec des amis j’ai toujours préferé un bon mario kart ou smash bros. celui là n’a l’air pas mauvais du tout, mais il n’eveille aucun intêret particulier à mes yeux.

  4. RelaxBattle dit :

    Ahh On ne se lasse jamais d’un jeu Mario 🙂 ! D’ailleurs, vous pouvez tenter de gagner le tout nouveau Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres en participant au grand concours GOlympics!!
    Et, le must du must: le jeu vous sera offert avec… Une Wii! Rien que ça!
    Pour participer, rendez-vous sur la page FB GOlympics: http://on.fb.me/NzULjp

  5. cariboull dit :

    Il m’a l’air bien sympa mais ne me fera pas acheter la Wii

  6. SIRIUS00 dit :

    Le dernier que j’ai jouer date de la gamecube donc sa date lol après si il y a des innovations oui sa pourraitvaloir le coup mais que avec des amis en solo c’est un peut chiant

  7. babeie dit :

    je vais peut etre l’acheter, pas sure faut que je vois en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.