décembre

01

Choisissez le prochain lieu pour la saga Assassin’s Creed !

Par GohanBlog

Après vous avoir proposé mon test complet sur le jeu Assassin’s Creed Revelations, je vous propose aujourd’hui de découvrir la liste des prochains lieux disponible, après avoir découvert la région de Acre dans le premier volet, la région de Venise dans le second, la région de Rome dans Brotherhood, et la région de Constantinople dans Assassin’s Creed Revelations, Ubisoft nous laisse le choix de plusieurs lieux pour le prochain épisode :

  • Les conflits des dynasties impériales dans la Chine médiévale ;
  • L’avènement de l’empire britannique au cours de l’Angleterre Victorienne ;
  • Le point culminant du règne des Pharaons dans l’Egypte ancienne ;
  • L’invasion des Amériques par les Conquistadores espagnols ;
  • La confrontation entre les colons britanniques et les Américains natifs durant la Révolution américaine ;
  • Le renversement de l’Empire Tsar par les communistes pendant la Révolution russe ;
  • Les batailles du Japon féodal ;
  • La montée de l’Empire de César dans la Rome antique.
Personnellement je craque plus pour certain que pour d’autre, voici un peu mon top 5 des lieux que j’aimerais découvrir :
  • Le point culminant du règne des Pharaons dans l’Egypte ancienne ;
  • La montée de l’Empire de César dans la Rome antique.
  • Les batailles du Japon féodal ;
  • Les conflits des dynasties impériales dans la Chine médiévale ;
  • L’avènement de l’empire britannique au cours de l’Angleterre Victorienne ;
Malheureusement à l’heure actuelle j’ai encore un certain mal à voir Desmond nous emmener directement pendant les batailles du Japon Féodal, ou encore durant la Chine médiévale, mais les scripts sont là pour ça, et vous le savez tous, rien n’est impossible tout est permis. Je pense que certains lieux sont vraiment possible, je pense surtout à la Rome Antique (on retourne du côté de l’Italie, donc c’est fort probable) ou encore à l’Egypte ancienne, mais une fois de plus j’ai vraiment du mal à croire que Desmond nous emmènera en Chine (même si on en parle dans Assassin’s creed Embers).
Pour la forme, je trouve la démarche d’Ubisoft plutôt honorable de laisser le choix aux fans, mais ça me laisse un peu perplexe tout de même. Car dans le fond, ça veut dire qu’ils vont adapter le scénario en fonction du lieu… Ca me laisse malheureusement penser qu’Ubisoft est un peu perdu dans son scénario et ne sait pas trop où aller. Déjà que les scénarios de Brotherhood et Révélations tenaient sur une page A4, j’ai donc peur que ça devienne de pire en pire. Wait & See !
Et vous, dans quel lieu souhaitez vous jouer et découvrir la suite des aventures ? Vous pouvez vous aussi donner votre top 3, et donner votre avis sur les différents lieux !

14 réponses à “Choisissez le prochain lieu pour la saga Assassin’s Creed !”

  1. Julien, Geekz TV dit :

    C’est totalement n’importe quoi de laisser le choix, mais c’est cool quand même.

    Donc: Japon, Chine, ou Egypte. Voire même les colons britanniques vs indiens. Dans tous les cas, je veux du dépaysement !

  2. Nico dit :

    Hum, est ce que retourner plus dans le passé (égypte, chine médiéval,…) nous apportera les réponses ou bien alors mieux vaut il parier sur des événements plus récents (révolution américaine, …)
    Jusqu’à présent la chronologie des épisodes avançait dans le temps, en nous en apprenant un peu plus (souvent pas assez), je trouverai pas mal de continuer à avancer dans l’histoire, ce ne sont pas les évènements qui manque.

  3. Orni dit :

    Je ne pense pas qu’Ubisoft laisse le choix aux joueurs. Cette question sur la préférence était partie intégrante d’un sondage proposé à une poignée de personne. Si seulement ces quelques personnes décidaient sur le fond, ça serait le bordel !

    Je pense surtout qu’ils veulent se conforter dans leur choix. Le nouvel Assassin’s Creed, si ils le prévoient pour la fin de l’année prochaine, est surement depuis quelques mois en dev et c’est bien trop tard pour changer le fond ^^”

    • GohanBlog dit :

      @Orni : Je suis d’accord avec toi sur le fond, comme je disais dans l’article, je pense aussi que le prochain est en dev depuis plusieurs semaines déja. Mais je trouve les différents choix, et cela nous laisse de quoi être envieux avec ces différents lieux.

  4. Donwar dit :

    Déjà je suis décu que ce ne soit pas à l’époque de la Révolution Française, pourtant ça s’y prétait bien.

    La Rome Antique et la Russie sont déjà traitée dans les BD et les comics je ne pense pas qu’ils feront un doublon de ce coté-là.
    Pareil pour l’Egypte, on sait déjà où est cachée l’Ankh

    Par contre vu la fin de ACR, la révolution américaine semble plus que probable

  5. Chouchi27 dit :

    Je choisi sans hésitation l’époque de César et Rome qui me semble le plus intéressant et intéressant pour tout le monde.

  6. Sokhar29 dit :

    C’est de la poudre aux yeux ce truc comme le dit Orni, il est déjà surement en dev depuis un moment ou alors ils vont juste coller des skins sur une map existante???

    En plus c’est totalement n’importe quoi, puisque ya plus d’Animus!!!!

    Qu’est ce qui tourne pas ronds chez eux, en plus de faire un ep Revelation presque lamentable, et pourtant je suis fan de AC mais alors plus du tout d’Ubisoft, il ne collent même plus à la logique de leur jeu, mais ou vas t’ont????

    Faudrait voir enfin à nous faire le vrai AC3 et pas un spin-off à chaque fois pour s’en mettre plein les fouilles.

    Pour moi c’est clair, si ya pas de vrais suite/fin, Revelation à tué la licence!

  7. Kerweb dit :

    Même avis pour les 5 lieux.

    Moi je mettrais une pièce sur la Rome antique. Même si c’est proche de ceux qu’on a vu, au niveau de la trame ça collerait plus je pense 🙂

  8. Eraziel dit :

    Le Japon féodal, ça pourrait-être vraiment vraiment sympathique… En tout cas, ça serait un peu plus original que Rome, et il y a de quoi créer une super ambiance.

  9. Orni dit :

    On peut aussi imaginer que ce sondage pourrait faire l’objet d’une petite histoire qui se déroulerait en parallèle de l’histoire qu’ils sont en train de développer.

  10. Margoth dit :

    Ce qui est appréciable, c’est qu’on sent que le scénario est tellement écrit à l’avance qu’à un an de la sortie, le studio ne sait pas encore où se situera l’aventure… Pour un format prédéfini de trilogie, je trouve ça un peu ridicule puisque lorsqu’on annonce un nombre d’épisodes dès le départ, il se doit d’avoir des trames assez définies pour le justifier. A moins que le prochain ne soit pas réellement le troisième épisode mais un prélude au troisième…

  11. AlexisLemee dit :

    Moi je veux à Nanterre ! Trop cool !

    Nan je déconne. Je pense que le Japon féodal pourrait être vachement cool, y aurait quelques variantes d’armes comme ça en plus :p

  12. Un peu comme Orni je pense pas qu’il y ait un vrai choix mais c’est déjà pas mal d’avoir un echantillon des possibilités.
    Perso je verrais bien l’epoque des pharaons avec peu d’armes (genre hitman sans armes:poisons et traitrise)
    l’invasion des amériques serait terrible!!(infiltration,tuerie en silence,jeux de cache cache et vengeance) et un petit come back à la période de la révolution américaine

  13. cloud80 dit :

    Je ne pense pas non plus que ce soit un vrai sondage (en tout cas il n’aura pas de conséquence), AC 3 clôt la trilogie desmond, tout doit être déjà écrit depuis au moins 1 an je suppose..

    J’ai pas encore fait AC R mais ca commence a faire beaucoup de assassin’s creed :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.