décembre

02

Test et avis Mario Kart 7 3DS

Par GohanBlog

Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS est disponible depuis hier (le 1er decembre donc), je pense que vous connaissez tous la licence Mario Kart, qui a commencé sur super nintendo et à l’époque déjà le jeu était une vraie merveille qu’en est il presque 10 ans après ?

Graphismes :

Mario kart 7 nous propose  32 circuits, dont 16 inédits ce qui est tout de même assez complet pour un jeu sur portable, on y découvrira donc plusieurs nouveaux circuits sur lesquels il faudra faire plusieurs tours pour enfin les connaitre vraiment. Certains circuit sont complètement loufoques, très colorés, pas toujours facile d’y rouler, mais toujours aussi fun, et c’est bien ça qui est important. Ce qui est intéressant pour un jeu sur console, il reste parfaitement fluide (à 60 images / seconde, c’est pas souvent), mais j’ai également trouvé intéressant la possibilité de choisir les différentes pièces de son kart (on peux donc choisir entre différentes roues, différents châssis et différents accessoires pour planer), bien sur l’ensemble va vous permettre de rouler plus vite ou de mieux voler …

Les personnages que vous connaissez tous tellement ils sont mythiques, sont bien sur présents et bien modélisés. Vous allez pouvoir parcourir pas mal de paysages. Et la 3D dans tout cas ? Pour une fois la 3D est loin d’être désagréable et se fond bien dans le paysage, le kart et son personnage sont vraiment en relief sur un circuit un peu plus plat, l’ensemble est cohérent et sympa mais comme toujours ceci reste à mon goût gadget, et je préfère largement jouer en 2D.

Bande son :

Une fois de plus difficile de se prononcer sur ce genre de bande son, ici pas de doublage mais toujours une bande son dynamique et à la fois très simple qui viens accompagner nos courses. Bien sur on retrouvera tout de même quelque bruitages qui sont connus, et resterons toujours autant dans votre tête.

Gameplay :

Vous avez déjà tous essayé un Mario Kart je suppose, ici on ne change pas les bonnes vielles habitudes. Tout d’abord on choisit l’un des personnages, qui ne sont pas tous égaux en termes d’accélération, maniabilité etc, ce qui devient donc vraiment intéressant et on prendra forcément l’habitude avec l’un et pas avec un autre. Comme souvent on se retrouve avec plusieurs championnats, le 50cc se finit assez rapidement, et on finit avec le 150 cc qui est loin d’être facile, lorsque vous jouez vous pouvez également attraper des pièces ce qui vont vous permettre de débloquer des objets pour customiser vos karts. Bien sur Mario Kart 7 reste un Mario Kart, pour gagner il va falloir parfois avoir de la chance, utiliser ces items au bon moment et ne pas hésiter à utiliser le dérapage pour finir dans les premiers.

Le online :

Une excellente surprise ce Online, voila pourquoi je tenais à en parler dans un paragraphe àa part entière, tout d’abord le online est disponible en Local (pour pouvoir y jouer entres potes dans son salon), mais également disponible en Online, et la Nintendo a vraiment totalement gérer la chose, car il est possible de rejoindre directement un ami qui y joue, de rejoindre d’anciens adversaires ou encore son système de communauté (sans oublier le streetpass bien sur). On serra donc confronté via différents types de parties, que ce soit de simple course, en passant par des battles ou encore une battle avec pour but d’avoir le maximum de pièce, le Online risque de vous accrocher pendant pas mal de temps !

En résumé :

Mario Kart 7 reste un Mario Kart, même un excellent Mario Kart. Que l’on soit enfant ou adulte la prise en main est très rapide, on s’y amuse toujours même quand on perd. Ce qui est surtout génial c’est de pouvoir jouer à plusieurs, rien de tel pour prendre complètement son pied. Voila et j’ai presque envie de dire “enfin” l’un des jeux à ne pas manquer sur Nintendo 3DS , c’est pour moi l’un de mes coups de cœur vidéoludique de cette année surtout sur console portable, bravo Nintendo.

Les + :

  • Une 3D loin d’être mauvaise
  • Une fluidité parfaite, et des les nouveaux circuits sont vraiment excellents !
  • Un multijoueurs au top

Les – :

  • La disparition des motos, c’est dommage (mais bon, ça s’appelle Mario Kart ^^)

Ma note :

Mario Kart 7 est disponible uniquement sur 3DS à partir de 34,90 € frais de port inclus 

12 réponses à “Test et avis Mario Kart 7 3DS”

  1. Linanounette dit :

    Tu sais quoi, je n’avais même pas remarqué l’absence des motos :-). C’est dire si ça me dérange. Comme d’hab ce Mario Kart est un excellent cru, un must have sur al console avec Mario 3D Land

  2. Fichi dit :

    Les pièces servent surtout à gagner en vitesse, plus on en possède sur un maximum de 10 et plus on va vite. Leur retour était très attendu.

    Dommage, tu ne parles pas des nouvelles capacités du Kart et de leur intérêt, et des nouveaux objets. C’est ce qui m’intéressait le plus pour ma part.

  3. Gohanblog dit :

    @Fichi : Je pense en parler au niveau du gameplay non ? 🙂

  4. Bon ça faisait longtemps que j’avais pas repris un mario kart. ca donne un peu envie mais je ne vois pas de grosses evolutions. Je me trompe???

  5. Eraziel dit :

    Jeu reçu aujourd’hui, bonnes premières impressions, avec des nouveaux circuits très sympathiques.

    En tout cas, y’a un bon potentiel fun, et pouvoir jouer via Wifi est un gros plus

  6. Fichi dit :

    Je parlais du deltaplane et des passages sous l’eau durant certaines course. Pas de la customisation du kart.

  7. Gandalf81 dit :

    Pour ma part, j’aurai plutôt mis un 16 car si il est graphiquement plus “convaincant” que la version Wii, ça reste une version portable d’excellentes factures dans la ligné de la version DS.

    Après on en aurai aimer un peu plus comme le sympa mode Mission voir plus.
    Par contre là où j’ai gueulé c’est sur l’absence de Waluigi mais ça c’est très personnel

  8. Snoufle dit :

    Entre ce jeu, mario et la version 3DS collector de zelda, la 3DS me fait de plus en plus du pied ! Il à l’air bien sympa ce MK7, et c’est appréciable que les graph soit plus fin sur 3ds que wii.

  9. Bon je constate des avis plutot positifs Merci Eraziel.
    Je frachis le cap j’achete

  10. cloud80 dit :

    Bon test, par contre je m’attendais au vu de ce que tu as écris, a un 16/17^^ La 3DS commence a donné vraiment envie *-*

  11. […] Test et avis Mario Kart 7 3DS Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS est disponible depuis hier (le 1er decembre donc), je pense que vous connaissez tous la licence Mario Kart, qui a commencé sur super nintendo et à l’époque déjà le jeu était une vraie merveille qu’en est il presque 10 ans après ? Graphismes : Mario kart 7 nous propose  32 circuits, dont 16 inédits ce qui est tout de même… […]

  12. Waluigi dit :

    vous etes fou de ne pas mettre Waluigi dans les perso c’est le meilleurs qui soit… un incontournable… a la place un metal mario qui sert a rien non mais franchement vous avez massacrer mario kart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.