avril

02

Avis manga : Route End (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir apprécié ce premier tome, j’avais clairement envie de découvrir la suite. Un manga type thriller avec un scénario intéressant et un dessin correct bien souvent ça me plait. Pour rappel dans le premier tome nous avons découverts Taji, un jeune home qui travaille dans une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. La mort il la connait bien, très bien même et ça depuis son enfance puisqu’il a malheureusement découvert sa maman pendue … Il reste traumatisé par cet événement bien-sûr et cherche avec ce job un moyen d’oublier ou d’externaliser ses problèmes. C’était aussi l’occasion de découvrir qu’un tueur en série nommé “END” fait ravage dans la ville et va s’en prendre a son patron. Il va vouloir enquêter et comprendre pourquoi son patron (qui semblait être au courant de quelques chose) est mort. 

Cette affaire prend finalement une tournure personnelle, il est maintenant lié à tout ça. Il va d’ailleurs dans se second tome se passer quelques chose de surprenant et inquiétant : il va le rencontrer et va devoir survivre au fameux “END”. Cette rencontre est rapide, flippante, mais puissante. Il n’est pas seul à enquêter bien sur, la police est présente également et au sein de celle ci nous retrouvons Akina Igarashi (qui elle même est affectée par le suicide récent de son frère). Tout au long de la lecture nous découvrons de nombreux personnages secondaires (peut être trop d’ailleurs). Mais la lecture reste cependant plaisante. Elle se déroule vraiment en plusieurs parties … des parties rythmées avec souvent la présence de “END” ou la découverte des cadavres et des parties plus lentes avec des interrogatoires ou de nombreuses informations sur le passé présumé de Koji Tachibana, l’ancien patron de Taji. C’est clairement un manga ou l’histoire a son importance, ce n’est pas toujours le cas. Ça change et c’est pas désagréable au contraire. Après avoir lu le tome 2 je ne suis pas contre à découvrir la suite … Le manga Route End est prévu en 8 tomes (tous déjà disponibles au Japon). 

Quelques planches (tome 1) :

ROUTE END © 2017 by Kaiji Nakagawa / SHUEISHA

Route End – Dessin & scénario : NAKAGAWA Kaiji – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Route End est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome de Route End : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.