avril

19

Avis manga : Dog End (tome 3)

Par GohanBlog

Dog End était clairement l’une des belles surprises ces derniers mois. Une nouvelle licence ou le rythme va en surprendre plus d’un. J’ai clairement accroché à l’histoire mais aussi aux personnages principaux et je m’attendais clairement à rencontrer de nombreux ennemis et me voila pas déçu. Dans le troisième tome de Dog End nous continuons notre aventure avec Hatori, ce jeune et très sérieux flic, la petite Mana qui semble si douce mais pourtant possède un sacré caractère mais surtout avec Kurô, alias Black Dog, un assassin ultra performant et connu dans le milieu. Trois personnes totalement différentes clairement ! Kurô et Hatori vont devoir collaborer ensemble afin d’aider Mana à survivre. De nombreux assassins sont à sa poursuite et seule elle ne survivrait que quelques secondes… 

Dès les premières pages du tome 3 de Dog End nous allons rencontrer de nouveaux assassins, le premier est particulièrement impressionnant (tant physiquement que par son charisme). Un militaire du camp Susano Jingu (comme beaucoup des assassin’s d’ailleurs). Un mec ultra puissant qui n’hésitera pas à éliminer d’autres assassins pour capturer Mana ou élimine Black Dog de ses propres mains ! Mais ce n’est pas le seul des assassins que nous allons découvrir, au contraire. Ils sont nombreux, tous charismatiques, avec une particularité différente, ça s’enchaine a une vitesse folle et c’est vraiment plaisant à lire et à découvrir. Mais nous allons surtout découvrir Kurô énervé, Kurô en rage, qui va libérer son potentiel et c’est clairement impressionnant. On comprend tout de suite mieux pourquoi il est une star dans le monde des assassins. 

J’ai vraiment apprécié la lecture du troisième tome de Dog End, l’histoire avance assez rapidement, on arrive a glaner quelques informations entre les différentes bagarres. J’adore le rythme et j’espère clairement que ça va continuer comme ça. Vivement la suite de l’aventure !

Quelques planches (du tome 1):

Dog End- Auteur : Yurikawa– Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour les tomes 3  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.