avril

16

Avis manga : Jagaaan (Tome 2)

Par GohanBlog

J’avais clairement apprécié de ce premier tome du manga JagaAan, un manga atypique, vraiment trash mélangeant plusieurs émotions. Le premier tome était l’occasion de découvrir les personnage principaux mais surtout de découvrir Shintarô le personnage principal de l’histoire. Un jeune policier qui essaye de garder le sourire malgré une vie pleine de routine. Une vie assez chiante jusqu’au jour ou il va se “transformer” et découvrir des détraqués, son unique but maintenant c’est de tuer chaque détraqué grâce à son bras qui se transforme aisément en un flingue puissant. Il va rapidement prendre plaisir à faire ça, mais il va surtout rapidement comprendre et gérer ses transformations. Le but étant de rester anonyme bien-sûr pour ne pas faire peur a ses amis et collègues mais aussi pour ne pas être pourchassé par d’autres détraqués.

Dans ce second tome nous allons découvrir plusieurs choses importantes. La première c’est que JagaAan (le surnom de Shintaro) n’est pas seul a combattre le détraqués. Nous allons rapidement faire sa connaissance mais surtout que le mec est un peu fou aussi. Il semble pas très net et je pense que dans un avenir assez proche il y aura un petit duel entre ces deux la. La chouette, Deku, va aussi nous apprendre quelque chose d’important : JagaAan va devoir éliminer l’ensemble des détraqués mais aussi se suicider afin de boucler la boucle .. Mais va t’il aussi devoir éliminer les autres personnes combattants les détraqués ? Aucune réponse précise pour le moment. Ce second tome c’est une fois de plus l’occasion de découvrir de nouveaux humains se transformer en détraqués suite bien souvent à un excès de colère ! On aura donc l’occasion de découvrir une mère voulant protéger son fils, un professeur ayant marre de se faire marcher dessus mais aussi un jeune garçon fou amoureux découvrant que sa “copine” le trompe … Bref c’est surtout l’occasion de voir JagaAan éliminer tout ça avec puissance et parfois avec quelques difficultés ! 

Je tiens a préciser une fois de plus que le manga JagaAan n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, il est à la fois violent, on y retrouve aussi un langage crue, mais comporte aussi quelques scènes de nudités. D’ailleurs j’aurais aimé que pour ce type de manga une étiquette (qui n’abime pas pour autant le manga) soit posé dessus ou que ce genre de manga (comme pour les Hentai pour ne citer que lui) se retrouve peut être un peu de côté … De mon côté, j’ai trouvé ce tome 2 vraiment très sympa, graphiquement c’est toujours aussi fou, j’adore les expressions des différents visages, les différentes transformations, la violence de JagaAan, j’aime beaucoup aussi certains personnages secondaires comme Belle qui porte merveilleusement bien son prénom … Bref, vivement la suite ! 

Quelques planches (du tome 1):

 

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.