mai

15

Avis manga : Ragna Crimson (Tome 1)

Par Nitsu

Nouvelle pépite débarquant chez nous, Ragna Crimson fait partie des nouveautés attendues en ce début d’année. Scénarisé et illustré par Daiki Kobayashi, édité chez Kana dans sa collection Dark Kana. Après une belle campagne de promotion, il me tardait de voir ce que valait réellement ce premier tome. Et force est de constater que les éloges sur ce nouveau shonen sont fondées, ce premier tome est plus que prometteur.

Plongeons-nous d’abord dans l’histoire. Nous nous retrouvons alors dans un monde peuplé de dragons, que seuls les chasseurs de dragons sont capables d’anéantir. Notre héros, Ragna, fait bien évidement partie de ces chasseurs mais n’est malheureusement pas assez puissant pour s’en sortir seul. Une jeune chasseuse de génie l’accompagne au début de son aventure et Ragna compte bien tout faire afin de rester à ses côtés pour toujours. Mais l’apparition d’un monstre bien plus puissant que d’habitude va changer la donne et Ragna va se retrouver en possession d’une force démentielle. Devenant le seul être capable de tenir tête aux dragons les plus puissant de ce monde.

Comme j’ai pu vous le dire en introduction, ce premier tome nous promet de belles choses pour la suite. Très peu de répit, un enchaînement de combats et de nouveaux ennemis assez conséquent. Mais surtout une histoire loin d’être prévisible. Une succession de personnages plus stylés les uns que les autres, et puis parlons de Ragna, quelle classe. Son évolution tout au long du tome en fait une des grosses forces de cette nouvelle licence.  Sans oublier que visuellement, ça en jette ! Vous vous surprendrez plusieurs fois à relire les scènes de combats pour regarder les détails. Le manga garde un côté très clair et épuré et pourtant il faudra vous attendre à du sang et des morts durant le périple de notre héros. Un autre mystérieux personnage fera très rapidement son apparition mais je vous laisse découvrir ça de vos propres yeux !

En conclusion, un premier tome qui vaut le détour. Après une grosse campagne de pub, Ragna Crimson se devait d’être au top et c’est le cas. J’ai adoré lire ce tome 1. A noter que les deux premiers tomes sont déjà disponibles. On se retrouve d’ailleurs très bientôt pour mon avis sur le deuxième ! Bonne lecture à tous !

Quelques planches (du tome 1):

Ragna Crimson – Auteurs : Daiki Kobayashi (scénario et dessin) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.