mai

14

Test Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy bilingue of course

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Encore une compilation… C’est définitivement la mode sur nos consoles aujourd’hui… Où est la créativité dans tout cela ? Manquerai plus que Capcom nous ressorte un Resident Evil 2 de leur poche. Oh waittt… Blague à part Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy arrive au blog et comme Gohan sait que j’adore les jeux qui sont à 100% en anglais me demande de le tester pour mon plus grand plaisir et mon amour pour la langue de Shakespeare. Manque de peau pour lui, ce style de jeu point and click c’est le genre qui me plait. Voyons donc si l’absence de français sera pénalisant.

Synopsis

Nous avons donc les trois premiers jeux qui mettent en scène le jeune avocat du barreau Phoenix Wright que vous allez diriger au travers de pas loin de quatorze enquêtes à base d’homicide. Vous allez devoir vous rendre sur le terrain pour résoudre les affaires et pouvoir les défendre au tribunal. Les débats ne seront pas évident et vous allez devoir faire preuve d’intelligence et parfois de chance pour gagner.

What is the problem ?

Le gros soucis (et pour le moment seulement) est de sortir une compilation de ce genre ou le texte est primordial ou chaque mot doit être bien choisis, chaque réponse a son importances et de ne la sortir qu’en anglais ou japonnais… Quand on sait que le jeu est déjà disponible en français sur d’autres supports pourquoi attendre cet été pour sortir une mise à jour ou la langue de Molière sera enfin intégrée ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Franchement cela gâche grandement le plaisir du jeu et les erreurs sont monnaies courantes dans nos réponses et on se retrouve au tribunal comme un benêt qui raconte n’importe quoi. Personnellement, moi ça me gave mais d’une force. Rien de compliqué de sortir le multilingue même pour une petite licence. Quand on fait une compilation en HD c’est que l’on travail dessus alors travaillons aussi sur le texte. Bref c’est bien dommage, car le jeu risque pendant ce temps là de perdre un public qui n’y pensera plus d’ici cet été.

Votre Honneur !

Après ce petit problème de langue soulignée ci-dessus, il est temps de parler de Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy qui nous entraîne dans des affaires assez loufoques avec des personnages tout aussi hallucinants. Malgré l’anglais (oups) l’humour présent vous fera sourire plus d’une fois et les mimiques des personnages également. C’est du fun sans prises de tête et on avance dans le scénario petit à petit en résolvant les affaires une par une en se laissant absorber par l’enquête et en découvrant un final qui comme les personnages et généralement surprenant. Et comme lorsque l’on regarde une série on essaye de trouver le(s) coupable(s)  avant d’avoir toutes les preuves. C’est vraiment bien écris et les DEV réussissent à nous captiver et ça c’est signe d’un jeu réussi.

Gameplay

C’est un point a click que nous propose Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy donc le gameplay est à base d’image fixe où vous allez devoir sélectionner sur l’écran ce que vous désirez faire. Mais je vous rassure vous n’allez pas vous ennuyer et trouver cela mou. Sur un fond musical réussi dans son ensemble résoudre des énigmes ne sera pas toujours facile même si la difficulté est bien dosée elle est crescendo avec des sauvegardes rapides, pratique avant de commencer à poser des questions et de se tromper, un indicateur de là ou vous en êtes dans votre enquête est présente et c’est très pratique pour éviter de tourner en rond. Ce que j’ai bien aimé c’est cette barre de vie lors des procès qui diminuera à chaque fois que vous allez vous tromper et qui, une fois vide envoie votre client en prison. Cela met une bonne pression.

Conclusion

Vous avez plusieurs solutions. La première vous maîtrisez l’anglais ou le japonais et vous pouvez donc foncer sur Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sans aucun soucis. En revanche, si comme moi c’est un peu plus difficile et de devoir utiliser google traduction fait partie de votre quotidien attendez cet été pour vous le procurer. En français ce jeu aurait eu la note de 15/20. A vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.