Avis manga : Histoires sans fin (Tome 1)

Haut en couleur, le seinen « Histoires sans fin » débarque chez nous. Avec HIRASAWA Geco en tant que dessinateur / scénariste et édité chez Ki-ioon. Il nous plonge dans les aventures de Marie, une jeune fille à la poursuite de son chat, qui se retrouve malgré elle aspirée dans les pages d’une ancienne BD. 

Étrangement remplie de page blanche, cette BD nommée « Nomad Comics » s’avère être incomplète. Marie est accompagnée de l’auteur de l’œuvre, qui est lui aussi bloqué dans son propre ouvrage. Au court d’un long dialogue, Marie va comprendre qu’elle est la seule à pouvoir faire sortir les deux personnages et que pour cela, elle va devoir terminer toutes les histoires les unes après les autres. Sans plus tarder elle s’embarque dans sa première aventure. Dans un monde moyenâgeux où les humains et les démons s’affrontent, un jeune prince cachant un très gros secret peine à diriger son royaume. Marie va alors faire de son mieux pour compléter l’histoire de la meilleure façon qu’il soit.

Alors que vaut se premier tome ? Eh bien la première chose à dire est qu’il vous faudra quelques pages pour vous habituer au dessin. Mais une fois habitué l’immersion dans le monde de Marie n’en est que meilleure. La coloration apporte énormément et le style correspond parfaitement à l’univers. D’ailleurs petit point anecdotique, le manga se lit dans le sens de lecture courant ici.
Rajoutez à ça une très bonne intrigue, et surtout bien ficelée.

On a le droit à de l’action tout au long de l’aventure, sans creux. Histoires sans fin est original dans son genre et une fois ouvert vous n’en sortirez plus avant de l’avoir terminé. Le scénario me fait d’ailleurs penser aux BD sur lesquelles je passais des heures lorsque j’étais petit. Vous savez ce genre de BD remplies de salles et d’énigmes qui nous mèneront à la fin de l’histoire, le scénario dépendant de vos choix, ajoutant un petit côté nostalgie.

En tout cas un très bon premier tome, j’ai hâte de voir ce que la suite nous donnera. Mais surtout de voir dans quelles aventures Marie va se mêler. Une chose est sûre, on a clairement envie d’être à place de notre héroïne. Cette histoire plaira à tout le monde, petit comme grand, mais surtout aux fans de fantastiques. Je vous le conseil vivement. Le prochain tome est prévu pour le mois de Juillet ce qui vous laisse encore du temps pour vous lancer !

Quelques planches (du tome 1): 

Histoires sans fin – Auteur : Geco Hirasawa (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,65€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4,5 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Blame ! édition deluxe (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn