Avis manga Star Wars : Visions. Histoires courtes mais prenantes

Je vous parlais en novembre dernier de plusieurs sorties mangas des Editions Nobi-Nobi. Depuis j’ai eu la chance de découvrir Leia Princesse d’Alderaan tome 2. L’approche des personnages de légende était vraiment bien amenés. Mais Nobi-Nobi se contentent pas que des héros bien connus. Ils passent à l’attaque sur toutes les histoires avant et après les trilogies que tout le monde connait. Ici nous avons droit à Star Wars Visions qui regroupe plusieurs nouvelles basées sur la série diffusée sur Disney+. Je n’ai pas encore vu cette série animée et j’avais un peu peur du concept et de rester sur ma faim. Au final dois-je concéder que c’était une bonne pioche ?

Synopsis

Un forgeron de sabres lasers, une esclave qui lutte contre le joug de l’Empire, un Jedi et son padawan qui explorent la bordure extérieure, des jumeaux issus du côté obscur… Quatre histoires courtes qui s’inscrivent dans l’univers Star Wars, adaptées de la série animée événement Star Wars : Visions qui revisite avec audace et talent la mythique saga !

C’est comment ?

Je ne vais pas faire durer le plaisir trop longtemps. J’ai adoré ce Star Wars Visions. A travers différentes histoires on retrouve certains clins d’œil à des personnages bien connus. C’est très rythmé et condensé. Un peu comme une série en 10 épisodes. On a aucun temps mort et surtout on va directement à l’essentiel. Néanmoins, il est vrai qu’on aimerai bien savoir ce qu’ils vont devenir ces personnages ensuite, toutefois libre à vous de l’imaginer. Co-dessiné par quatre mangakas, Kamone Shirahama, Haruichi, Yûsuke Ôsawa et Keisuke Satô. La qualité est au rendez-vous sur les quatre histoires contées. Ma préférée reste celle sur les jumeaux. Toujours cette histoire de conflits entre pouvoir et protection de l’un et de l’autre. Cependant il n’est pas question du côté obscur ou la lumière. Ce qui rend cette histoire prenante.

Conclusion

Pour conclure, Star Wars Visions est un excellent manga sur cet univers si vaste. Les histoires sont très bonnes et le côté condensé apporte beaucoup dans le rythme et l’action des aventures de nos héros éphémères. Les dessins sont toujours aussi agréables à l’œil et respectent parfaitement l’univers Star Wars. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Quelques planches :

© & TM 2023 LUCASFILM Ltd.

Star Wars : Visions – Auteurs : Haruichi, Kamome Shirahama, Yûsuke Ôsawa et Keisuke Satô – Éditeur : Nobi Nobi

Ce tome est disponible au prix de 8,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.