Avis manga Star wars : Leia Princesse d’Alderaan Tome 2

Je vous parlais en novembre dernier de plusieurs sorties manga des Editions Nobi-Nobi. Dans ce retour il y avait le premier tome très intéressant de Leia Princesse d’Alderaan. J’avais beaucoup apprécié cette première approche sur ce personnage de légende à l’enfance méconnue. Ce manga corrige le tir et il faut dire que c’est rudement bien fait. Le personnage était vraiment respecté et on avait l’impression d’avoir le personnage des films en version jeune devant nous. Cependant, c’est sur la durée qu’on peut juger une œuvre dans son ensemble. Alors ce tome 2 est-il aussi bon que le premier ?

Synopsis

Sur la planète Crait où elle s’est rendue en secret, Leia rencontre le chef du groupe armé non-identifié… son propre père, Bail Organa ! D’abord stupéfaite, elle épouse rapidement la cause des rebelles à l’Empire. Cependant, son père et sa mère, la reine Breha, tiennent à ce qu’elle reste innocente de toute conspiration. Ils espèrent ainsi qu’elle sera épargnée en cas de malheur. Leia sait qu’ils se bercent d’illusions, car l’Empire ne connaît aucune pitié. Elle décide donc de se montrer digne d’être associée à leur combat et pour cela, prépare sa prochaine mission humanitaire pour son défi du cœur. Elle choisit comme destination Onoam, une lune du système Naboo !

C’est comment ?

Je ne vais pas faire un teasing trop long et inutile. J’ai adoré ce tome 2 de Leia Princesse d’Alderaan. Rien que le fait de partir sur Naboo dans l’esprit c’est top. Car fan de Star Wars on sait tous, l’importance de cette planète dans l’histoire. Néanmoins on est pas du tout dans le fan service. Le scénario est très bien construit et contribue à l’évolution de la Princesse Leia dans sa quête d’intégrer la révolution. L’ombre de l’empereur se fait de plus en plus forte et pesante. J’ai hâte qu’il intervienne à un moment comme Dark Vador. L’auteur arrive à trancher entre ses envies de combats et de découverte de la puberté et premiers amours. Cela apporte un côté frais à l’aventure qui est très loin d’être déplaisant.

Conclusion

Leia Princesse d’Alderaan Tome 2 est encore meilleur que le premier tome. Les bases scénaristiques sont bonnes et la progression se fait dans un bon rythme. Les dessins sont toujours aussi agréables à l’œil et respectent parfaitement l’univers Star Wars.

Quelques planches :

© & ™ 2022 LUCASFILM Ltd.

Star wars : Leia Princesse d’Alderaan – Auteur : Haruichi – Éditeur : Nobi Nobi

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.