Test Disney Speedstorm, un jeu de course très sympa !

Disney Speedstorm est disponible depuis le 18 avril dernier sur Nintendo Switch, Xbox Series, PS4, PS5 et PC dans une version anticipée. Un jeu de course d’arcade multiplateforme qui devrait clairement vous faire penser à Mario Kart. Ce jeu offre une expérience unique aux fans de Disney en leur permettant de conduire des voitures de course personnalisées dans des environnements emblématiques inspirés des films Disney

Disney Speedstorm propose un gameplay dynamique et addictif. Les joueurs peuvent choisir parmi une variété de personnages Disney populaires, tels que Mickey Mouse, Buzz l’Éclair et Elsa, et les conduire dans des courses endiablées. Chaque personnage a des compétences spéciales uniques qui peuvent être utilisées pour prendre l’avantage sur les adversaires.

Disney Speedstorm : Des personnages emblématiques de Disney pour des courses endiablées

Le jeu propose également une gamme impressionnante de circuits inspirés des films Disney. Des rues animées d’Arendelle dans « La Reine des neiges » aux jungles exotiques de « Le Livre de la jungle », chaque piste est magnifiquement conçue avec des détails visuels époustouflants. Les joueurs peuvent débloquer de nouvelles pistes à mesure qu’ils progressent dans le jeu, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l’exploration de l’univers Disney. En plus des courses classiques, Disney Speedstorm offre des défis spéciaux et des événements en temps limité qui garantissent une expérience de jeu toujours renouvelée. Les joueurs peuvent affronter leurs amis en ligne dans des courses multijoueurs passionnantes, ou participer à des tournois pour tester leurs compétences et grimper dans les classements mondiaux.

L’un des gros points fort de ce jeu c’est son système de personnalisation. Vous allez pouvoir personnaliser vos voitures en utilisant de nombreux éléments : peintures, autocollants, modifications mécaniques. Ce qui donne un aspect « unique » à votre véhicule. Vous allez aussi pouvoir débloquer de nouveaux personnages, de nouvelles compétences et des bonus spéciaux via un système de progression plutôt bien pensé.

Personnalisation et progression pour une expérience unique

Concernant son gameplay, Disney SpeedStorm se calque assez facilement sur ma concurrence, mais il fait bien. Visuellement, j’y ai joué sur Nintendo Switch et j’ai trouvé ça vraiment agréable à voir, que ce soit en mode portable ou sur TV. C’est ultra lumineux, on reconnait bien les différents personnages de Disney et Pixar et c’est plutôt sympa de pouvoir rouler dans des environnements connus à travers certaines licences. La bande son est aussi un élément fort du jeu ! Que ce soit les musiques en fond ou les effets sonores, j’ai trouve ça immersif et agréable. Le gameplay est simple à prendre en main, que vous soyez un débutant dans l’univers des jeux vidéo, un enfant, ou un ancien, vous allez rapidement prendre vos marques et passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est clairement le gros point fort de ce genre de jeu : la convivialité !

L’autre bonne nouvelle c’est que le jeu est annoncé en tant que free-to-play. C’est gratuit, un peu comme l’est dorénavant Rocket League. Il existe plusieurs packs actuellement donnant un accès anticipé au jeu avec quelques avantages : des jetons (monnaie du jeu), un pilote à débloquer, des tenues de course exclusive…Disponible depuis le 18 avril en accès anticipé. Retrouvez toutes les informations ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.